La saison 9 de Bones se terminera sur un cliffhanger ce qui donne l’espoir d’une saison 10.
Lors que la Fox a annoncé qu’elle transférait Bones à la case du vendredi soir, les fans du Docteur Brennan et de Booth n’ont vu ici qu’une manière de se débarrasser de la série de Hart Hanson. En effet, la case du vendredi soir est souvent vue comme la maison de retraite des anciennes gloires des chaînes, voire le centre de soin palliatif. Un endroit où on les laisse mourir plus ou moins en paix.
Cependant, Bones pourrait durer plus longtemps qu’on ne le craignait. En effet, l’autre showrunner de la série, Stephen Nathan annonce que « La saison 9 se terminera sur un grand cliffhanger. Cela va changer temporairement le paysage de la série. Il va y avoir un grand changement sur le comment Brennan et Booth combattent le crime”.
Un cliffhanger demande une résolution. Du moins dans l’idéal, on compte que trop de séries dont l’intrigue a été laissée en suspend. Il est donc facile de sauter aux conclusions et de se dire que s’il n’y a pas encore d’annonce officielle et qu’il n’y en aura pas avant plusieurs semaines, la chaîne est satisfaite des audiences de la série le vendredi soir et veut voir une saison 10.
Ce n’est pas si certain que ça. Si Stephen Nathan se dit ”enchanté par l’audience du vendredi soir” (7 millions de téléspectateurs qui met la Fox en premier place), il indique quand même que son scénario pour le season finale peut être facilement réécrit en series finale, et donc sans cliffhanger, si la Fox décidait d’en finir avec Bones.
Source :TVline /Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur