Nouvelles informations sur l’état de Dark One d’Emma dans la saison 5 de Once Upon A Time. Et Jennifer Morrison s’inspire de Hugh Laurie. Spoilers.
Depuis la fin de la saison 4, toutes les discussions sur Once Upon A Time sont tournées vers la transformation d’Emma en être diabolique. Souvenez-vous, dans le dernier épisode, le mal en Rumple a été libéré et en essayant d’empêcher la noirceur d’envahir Regina, Emma s’est sacrifiée. Depuis, plus les jours passent, plus les informations sur son état font surface. En effet, on apprend que la transformation d’Emma ne sera pas instantanée.
Selon Robert Carlyle : “Episode 1, saison 5, elle n’est pas The Dark One. Elle va peut-être le devenir mais à ce moment là, elle essaye de s’en débarrasser. Elle essaye de se débarrasser de la magie noire.” Quand la série reviendra, Emma tentera donc de rester du bon côté et combattra le mal qui est en elle. Il est clair qu’elle va perdre son combat contre le mal mais on ne devrait pas voir le Dark Swan tout de suite.
Jennifer Morisson déclare à EW : “Avant qu’elle ne se rende et abandonne, le bon côté en elle va se battre contre ce mal qui la consume et c’est un combat constant qui est très anxieux et intense.” puis elle ajoute : “Mais une fois qu’elle est en mode complètement diabolique, c’est une autre histoire.”
Cette nouvelle situation fera d’Emma une personne plus libre, moins inquiète par le fait de devoir sauver tout le monde. “Il y aura une certaine légèreté en elle dans un sens, parce qu’elle n’a plus à faire ce qui est bien et n’a pas à essayer d’être la personne la plus forte et la meilleure tout le temps. Il y a un peu de liberté dedans et c’est vraiment amusant.”
Et pour incarner cette nouvelle Emma, Jennifer Morisson s’est inspiré de son ex-collègue Hugh Laurie dans House qui disait : “Quand on conduit une moto, on a l’impression de voler. Quand on vole, on est libre de gravité.” “J’ai l’impression que ça représentait House parce que House était libre de gravité par rapport à ce que pensait les gens, je pensais que c’était une image assez cool, l’idée d’être libre de gravité. Je garde ce qu’il disait en tête par rapport à Dark Emma,” dit Morrison. En gros, le personnage a un poids en moins sur les épaules et se sent moins responsable des autres.
Once Upon A Time revient le 27 septembre sur ABC.
Source : EW / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur