Mad Men saison 7 : La fin d’une ère (spoilers)

0

Retour sur le final de la série Mad Men qui aura marqué son temps. Spoilers.

Après 7 saisons, Mad Men a prit fin sur AMC et Don Drapper n’a pas sauté par la fenêtre comme dans le générique culte de la série. La série se termine sur une publicité emblématique de Coca Cola. Ce final a offert tout ce qu’on attend d’un final avec des moments qui font chaud au coeur, des larmes et des résolutions. Toute cette saison fut de longs adieux et ce final devrait satisfaire les fans. Ce dernier épisode intitulé Person to person a été écrit et réalisé par le créateur Matthew Weiner. Ce dernier a donné une fin à chacun des personnages.

Voilà ce qu’il faut retenir de cette fin :

– Don continue son tour de l’Amérique. Il apprend que Betty est malade. Dans une conversation téléphonique, il parle de la garde de ses enfants, dit vouloir être un père mais la mère de ses enfants veut conserver leur vie le plus normal possible ce qui veut dire que son absence est normale.
– Peggy et Stan finissent par se déclarer leurs sentiments
– Joan fait le choix de sa carrière professionnelle
– Roger Sterling s’engage auprès de Marie (la Mère de Megane) et l’épouse.
– Pete est heureux en famille
– Sally est mature et prend soin de sa famille.

Après huit années de diffusion, Mad Men offre un final à sa hauteur. La série aura fait parler d’elle par les sujets qu’elle a abordé, par ses personnages et ses acteurs mais aussi par son esthétisme. Récompensées à de multiples reprises, la série s’en va au panthéon des séries cultes de ce début de siècle avec Breaking Bad, Les Soprano ou encore Six Feet Under.

Dans une interview à Allociné, le créateur de la série confie avoir eu cette fin en tête depuis 3 ans et est resté sur son idée. Dans la vidéo ci-dessous, il raconte le processus de la fin de sa série qui pour lui est « terminée depuis un moment »

Mad Men – Matthew Weiner

Source : Allociné / Image ©AMC

Mots-clefs,

Partager