The Walking Dead explique enfin comment Michonne et Daryl ont eu leur cicatrice dans le dos. Spoilers et promo du prochain épisode.
Le dernier épisode en date de The Walking Dead a enfin donné une explication sur les cicatrices dans le dos de Michonne et Daryl. Ces cicatrices ont été vues pour la première dans le premier épisode qui a suivi le départ de Rick, après le saut dans le temps.
Quelque chose de terrible est arrivé et Michonne est devenue réfractaire à accueillir des gens de l’extérieur à Alexandria, alors que c’était ce qu’elle souhaitait avec Rick. Un événement traumatique s’était clairement passé mais personne n’en parlait. Cela était le signe que ce serait un point important de l’histoire plus tard.
Alors que s’est-il passé ? L’épisode Scars faisait des allées et venues entre le présent et ce qui s’est passé juste après la disparition de Rick, quand Michonne était enceinte de RJ. Elle se sentait très seule et apeurée après la perte de Rick et quand une de ses anciennes amies de fac nommées Jocelyn (Rutina Wesley de True Blood et Queen Sugar) se présente aux portes d’Alexandria avec un groupe de gamins, ils les ont accueilli.
Michonne trahie et blessée
Michonne était ravie de revoir une personne de son passé, quelqu’un qui la connaissait dans sa vie précédente. Mais voilà, la femme qu’elle pensait connaître n’est plus la même, elle n’est pas venue avec de bonnes intentions et elle est arrivée à un moment où Michonne était vulnérable.
Les enfants qui accompagnaient Jocelyn ont attaqué Daryl et Michonne. Ils les ont attachés puis marqués, ce qui explique les cicatrices. Mais l’épisode explique aussi les cicatrices émotionnelles de Michonne, c’est bien plus profond qu’une marque dans le dos.
Daryl et Michonne ont fini par s’échapper et Michonne a tué Jocelyn et les gamins. Elle ne voulait pas les tuer au départ, mais ils ont tenté de la poignarder dans son ventre de femme enceinte et son instinct de mère à frapper. Elle n’a pas eu choix.
Michonne a dû faire quelque chose d’horrible pour survivre et protéger ses proches puis elle s’est renfermée et a décidé de ne plus accueillir personne. Judith va finir par lui faire changer d’avis pour qu’elle accepte de nouvelles personnes qui sont leurs amis.
Il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de la saison. La promo du prochain est à voir ci-dessous. Les Communautés se réunissent et renouvellement des contrats mais certains de ses contrats auront un coût bien plus élevé.
The Walking Dead, c’est le dimanche sur AMC et le lundi sur OCS.
The Walking Dead saison 9 – Featurettes épisode 14
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur