Fringe : photos et infos sur le final (spoilers)

0

Voici quelques dernières photos et informations sur le double épisode final de Fringe, diffusé cette nuit sur la Fox.

TV Line a rencontré le showrunner de Fringe, Joel Wyman, alors que le monde fera ses adieux aux personnages de Peter, Olivia, Walter, Astrid, Broyles et à tous les autres cette nuit. Comment a-t-il abordé cette fin ? Quelle a été la réaction de l’équipe ? Comment voit-il l’héritage de la série ? En bonus, des photos inédites sont disponibles en galerie. Pour rappel, le dernier trailer de 2 minutes est disponible ici.

Le travail d’écriture du final

Wyman décrit ainsi les objectifs qu’il s’était donnés au moment de l’écriture du final de Fringe : « A la fin de la journée je pouvais regarder le texte et dire : « Je suis un grand fan de télévision moi-même. Qu’est-ce que je voudrais vraiment ? » Et j’ai trouvé ces deux critères. Le premier était que je voulais les choses soient logiques et aient du sens. Je ne voulais pas tricher en faisant par exemple apparaître un autre univers parallèle. C’est fini, on est beaucoup plus dans le voyage émotionnel de nos personnages. » Pour le second, « je voulais être capable de prendre le volant de ma voiture, si j’étais un fan, et me dire « Je peux imaginer où ils sont maintenant. » Pourquoi cette ouverture ? « Je n’aime pas dire au revoir en tant que personne. Ça m’ennuie. »

Réactions du casting

On avait déjà eu les confidences de John Noble. Anna Torv décrit elle sa réaction à la première lecture du scénario “Ouah ! C’est beaucoup de boulot ! ». Jasika Nicole était tout aussi impressionnée : « C’est exaltant et effrayant à la fois, parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer jusqu’au dernier, tout dernier, tout dernier moment –ce qui est fou ! » En le lisant, je me disais : « Oh mon dieu… Quoi ? OK. Comment ? » J’ai eu l’impression de faire les montagnes russes. En tant que spectateur, je ne peux pas imaginer que ça va être. Mais visuellement, ce sera vraiment fou –et vraiment émotionnel. »

Quel héritage ?

Peter Roth, le président des studios télé de la Warner, ne tarit pas d’éloges : « Je suis surpris de la qualité. Je pense que c’est tellement bien fait qu’il conclue 5 années de télévision dans cet ensemble incroyablement satisfaisant. C’est époustouflant. » Et lorsqu’on lui pose la question de l’héritage de Fringe, voici ce qu’il en dit : « Ce sont les personnages les plus mémorables que le public aura jamais rencontré. La qualité de l’écriture est toujours ce qui distingue une bonne série à ce point –et dans ce cas, les possibilités offertes par la combinaison entre des faits scientifiques authentiques et le genre à la télévision est ce qui distingue Fringe de tous les autres. »

Le final de Fringe, c’est cette nuit sur la Fox.

Crédits photo ©Fox / Source : TV Line

Mots-clefs,

Partager