Retour sur le premier épisode de la saison 6 de Teen Wolf grandement centrée sur Stiles et qui amorce la fin de la série. Critique spoilers.
Mardi soir 15 novembre,, MTV US lançait la sixième et dernière saison de Teen Wolf. La nouvelle sur cette saison finale est arrivée cet été durant le Comic Con. Les fans sont donc préparés pour dire au revoir aux personnages et en particulier à Scott, Lydia et Stiles qui sont là depuis le début et qui voient leurs derniers instants au lycée avant de partir à la fac dans quelques mois. C’est donc un moment décisif non seulement pour les personnages, les acteurs mais aussi ceux qui les suivent depuis le début.
Et cette saison s’annonce assez intéressante avec les nouveaux méchants qui sont mis en place dans ce premier épisode saison, sans pour autant oublié le passé avec les Dread Doctors dont la source Nazi devrait faire son apparition. Pour le moment, le pack à affaire à des méchants nommés les Ghost Riders qui s’emparent des gens en les faisant complètement disparaître des mémoires des gens, comme s’ils n’avaient jamais existé. Et c’est de la personne la plus aimée de la série dont ils vont s’emparer et effacer son existence des mémoires de son père et de ses amis. C’est Stiles qui va disparaître. On se demande alors ce qu’il va se passer une fois que tout le monde va l’oublier.
Stiles au coeur
Au départ de la série, Stiles n’était qu’un outil, le side-kick humain de Scott présent pour amuser la galerie. Une sorte de comic-relief gentil mais sans trop d’intérêt et pas trop futé. Puis à mesure que Teen Wolf a avancé et pris ses marques, le personnage est devenu de plus en plus vital et a pris en profondeur d’esprit et de jeu. Il a pris de l’importance et bien plus qu’être le seul humain du pack, il est devenu le coeur de la série. Et c’est ce coeur qu’il faudra sauver dans cette saison ultime. A la fin de l’épisode, Lydia qui a été la dernière à se souvenir de lui, sent qu’il manque quelque chose, que quelque chose ne va pas.
L’idée de faire de Stiles la cible des Ghost Riders est assez bonne parce que Stiles est un des personnages les plus forts de la série. Il est adoré de tout le monde et sa mise en danger touche un maximum de personnes que ce soit les personnages ou les téléspectateurs. Il est donc précieux et il en va de sa sauvegarde.
Un épisode plein d’émotion
C’est le début de la fin pour la série et la nostalgie se fait déjà sentir. La relation tant attendue entre Lydia et Stiles se dessine juste avant qu’il disparaisse quand Stiles dit à Lydia de ne pas oublier qu’il l’aime. C’est peut-être leur connexion qui va le sauver. Bien évidemment les pouvoirs de Banshee de Lydia vont probablement aider mais l’amour qu’il y a entre les deux est indéniable et elle va clairement ressentir son manque et son absence. Tout l’épisode, ou presque, est ainsi chargé d’émotion non seulement à cause de la disparition de Stiles qui brise le coeur mais aussi parce que c’est presque la fin. Cependant, l’humour reste présent avec les plus jeunes, Mason, Hayden et Liam qui restent très actifs dans la série. Ce qu’on regrette c’est l’absence totale de Kira qui ne reviendra pas et n’aura pas une fin digne puisque Arden Cho a été écartée de la série.
Après une saison 5 qui avait tendance à faire perdre le fil par moment dans sa mythologie, on espère que ces derniers épisodes seront mieux construit et porteront moins à confusion. Ce premier épisode est assez solide et fait presque l’effet d’un mini-reboot tout en revenant à l’essence de ses personnages principaux. Aussi, Malia qui est la nouvelle « Desert Wolf » a la capacité de se transformer complètement en loup.
Il a été confirmé que des anciens reviendront à Beacon Hills pour un dernier adieu. On attend donc de voir qui reviendra et dans quelles circonstances. Espérons que Derek soit dans le lot. Si on s’amuse au jeu des prédictions, on imagine qu’il revienne et soit la seule personne qui se souvienne de Stiles et aide à le retrouver. Etant donné leur relation amour/haine, l’idée que Derek sauve Stiles est intéressante et ça nourrirait les esprits qui shippent “Sterek”. Leur interactions par le passé ont toujours été divertissantes, ce serait un bon moyen de le faire revenir pour ça.
Teen Wolf n’est pas encore complètement terminé puisque cette dernière saison de 20 épisodes est coupée en deux parties, histoire de bien faire durer le plaisir.
Teen Wolf, c’est tous les mardis sur MTV US.
Crédit ©MTV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur