L’épisode 18 de la saison 5 de The Flash dévoile comment Nora a découvert ses pouvoirs et offre sa version de Godspeed. Spoilers et promo.
La saison 5 de The Flash a enfin dévoilé l’origin story de Nora West-Allen dans un épisode réalisé par Danielle Panabaker (Caitlin). Si on en savait un peu sur Nora, le personnage gardait sa part de mystère. La majorité de l’épisode 18, intitulé Godspeed, se passait en 2049, quand Nora a découvert ses pouvoirs et dévoile comment elle a fini par s’associer à Reverse Flash.
Après que Barry a enfermé sa fille dans la prison de Star Labs, la Team Flash décide de lire son journal pour comprendre pourquoi elle a menti et ce qui l’a amené à faire équipe avec Thwane.
En 2049, Nora travaille pour la police scientifique et une de ses affaires la mène à un speedster avec une lumière blanche. Apparemment, les speedsters ont disparus depuis un moment mais Godspeed est bien là. Après un face à face, Nora est touchée par un éclair lancé par Godspeed et la puce que sa mère lui a mise pour maîtriser ses pouvoirs, est désactivée.
A son réveil (au son de Poker Face de Lady Gaga comme son père), elle réalise qu’elle a des pouvoirs de speedster. Elle va aussi se planter dans un camion de blanchisserie comme Barry dans le pilote.
Accompagnée de sa meilleure amie Lia (Kathryn Gallagher), Nora tente de comprendre ce qui lui arrive. Elle a du mal à utiliser ses pouvoirs et décide de rendre visite au seul speedster qui est toujours dans le coin : Thwane, qui est en prison depuis 15 ans et qui est sur le point d’être exécuté.
Nora et la vérité sur son père
Thwane réalise immédiatement qu’elle est une speedster et réalise aussi qu’elle ne sait pas que Barry est Flash. Dans sa bataille contre Godspeed, Nora va perdre son amie Lia. Elle se tourne à nouveau vers Thwane pour arrêter Godspeed.
Thwane explique à Nora qu’il ne peut pas l’aider plus que ça parce que son exécution approche mais il lui dit comme débloquer la chambre forte avec Gideon pour qu’elle découvre la vérité sur son père. Nora réalise que sa mère lui a menti toute sa vie.
Gideon dévoile une vidéo de Barry, un message d’adieux qu’il a clairement enregistré durant les événements de Crisis on Infinite Earths. Au milieu d’un chaos, on peut entendre quelqu’un au loin crier “baisse-toi !”. Il semble que ce soit la voix d’Oliver Queen.
C’est cette découverte qui l’a poussée à retourner dans le passé et rencontrer son père. Mais dans le présent, Barry a perdu toute confiance en elle, même après avoir appris la vérité. Il est déçu qu’elle ait continué de voir Thwane, même après avoir appris la vérité sur ce qu’il a fait à la mère de Barry. Il la ramène dans le futur et lui dit de ne jamais revenir en 2019. Barry rend ensuite visite à Thwane qui n’a plus qu’une heure à vivre avant son exécution.
La semaine prochaine, la promo montre qu’Iris sera en colère contre Barry pour avoir renvoyé Nora dans le futur sans qu’elle ait pu lui dire au revoir. Il semble qu’Iris va tenter de partir en 2049 pour revoir sa fille et Nora semble enragée. Va-t-elle se ranger du côté obscur de la speed force ?
Clairement, la famille West-Allen est en pleine crise, on se demande s’ils arriveront à surmonter tour ça.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur