La critique américaine est extrêmement séduite par la saison 2 de Westworld, diffusée dans une semaine aux USA et en France.
L’embargo critique pour la saison 2 de Westworld vient d’être levé. Et c’est sans attendre que les critiques américaines ont publié leurs avis online.
Avis unanimes, pour une seconde saison de Westworld à hauteur de la première. Peut-être meilleure, puisque cette saison 2, même si la critique n’a vu que 5 épisodes, puisqu’elle compte un score de 100% sur le site Rottentomatoes.
Un score rare pour une série, surtout pour un avis sur une saison par encore diffusée. Et le Cerveau ne va pas vous le cacher, ce score est mérité, puisque lui aussi pense que cette seconde saison dépasse de loin les attentes de tout le monde.
Une seconde saison 2 (sur 5 épisodes vus) de Westworld que le Cerveau résumera en une phrase sans spoiler : « Une femme en colère ».
Ci-dessous, quelques citations de critiques, en attendant celle du Cerveau cette semaine. Des critiques évidemment dithyrambiques, pour une des meilleures séries de 2016 et sûrement de l’année 2018.
Slashfilm annonce « Une saison plus grande, plus sanglante qui améliore la saison 1 dans tous les sens du terme ».
« Une saison palpitante avec un sentiment de possibilités et une fluidité dans la narration de multiples intrigues. Les 5 premiers épisodes mettent en place un charisme haletant » explique l’Hollywood Reporter.
Chez USA today, on « a moins l’impression d’être dans une expérience en roues libres et plus face à une série qui sait ce qu’elle fait et où elle va ».
Pour Collider, « la saison 2 se construit sur l’idée de créer quelque chose de différent. On connait les joueurs, on connait le jeu, mais tout a été tourné sans dessus-dessous. C’est un nouveau monde qui semble être une nouvelle série ».
Pour conclure ce tour d’horizon critique sur la saison 2 de Westworld, Variety annonce cette saison 2 comme bien meilleure que la première : « Si certains personnages et éléments de l’intrigue servent des objectifs sommaires, Westworld essaye de construire et explorer une bien meilleure mythologie dystopique sur les efforts complexes de la saison 1. »
Le Cerveau est tout aussi extatique concernant cette saison 2 de Westworld, qui change complètement de direction et thématique, maintenant que les enjeux et les personnages ont été introduits la saison dernière. On rentre dans le vif du sujet de Westworld, avec peut-être plus de tuerie, mais surtout plus d’intrigues, de réflexions et de mystères intéressants pour une narration qui étonnera pour sur les spectateurs de la série.
Westworld saison 2, c’est en simultané avec les USA le 23 Avril prochain. « Cease all Motor functions » lundi prochain, comme dirait l’autre.
Crédit photos : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur