2 Broke Girls saison 5 : Fidèles à elles-mêmes (spoilers)

0

3.0

Critique du premier épisode de la saison 5 de 2 Broke Girls qui reste dans l’esprit de la série. Spoilers.

Jeudi soir, 2 Broke Girls a fait son retour sur CBS. La comédie avec Kat Dennings et Beth Behrs revient avec un épisode assez banal mais qui renforce les caractères des deux protagonistes principales, Max et Caroline.

Les poches vides mais des rêves plein la tête

2-broke-girls-saison-5-fideles-a-elles-memes-spoilers-2Dans ce season premiere, les filles fauchées auraient pu devenir riches mais elles ont renoncé au nom de leur rêve. En effet, un projet de construction de cinéma IMAX menace les petits commerces du quartier de Wiliamsburg dont font partie leur business de Cupcakes et le diner de Han. Pour se faire, tous les commerces auraient été rachetés et les propriétaires auraient reçu une compensation financière non négligeable. Cependant, pour Caroline, leur petit commerce est son rêve et elle n’est pas prête à le laisser s’arrêter comme ça. Alors que le cas est traité devant une juge, Caroline découvre que les fenêtres de Max’s Homemade Cupcakes ont plus de 100 ans ce qui veut dire que leur immeuble est un monument historique. Le projet est abandonné et Max et Caroline peuvent continuer leur petite affaire.

Dans une histoire secondaire, Sophie pense être enceinte ce qui est probablement impossible mais la “jeune mariée” a de l’espoir, ce qui est tout en son honneur. Mais apparemment elle n’est pas encore ménopausée, il y a donc une possibilité qu’elle ait un enfant avec Oleg. Le Cerveau a peur pour l’avenir de cet enfant hypothétique !

Riches de coeur

Ce premier épisode n’était pas le meilleur de la série, ni le plus drôle mais 2 Broke Girls reste très fidèle à elle-même. Les blagues plus ou moins drôles s’enchaînent comme à l’ordinaire. Mais la comédie reste surtout fidèle à ses personnages qui, tout en grandissant, confirment leurs personnalités. Après 5 saisons, on espère tout de même un certain renouveau, un petit coup de fraîcheur qui manque dans ce premier épisode. Bien évidemment Max, Caroline et les autres évoluent mais il y a une certaine stagnation dans leur “pauvreté”. Ce qui est normal vu le titre de la série. Leur situation est toujours précaire mais leur amitié et leur rêve les font avancer. Elles sont surtout riches de coeur et continuent leur lutte.

2-broke-girls-saison-5-fideles-a-elles-memes-spoilers-1

Comme toujours, la série est avant tout à propos de Max et Caroline. Derrière les blagues potaches se cache une véritable amitié et si on creuse un peu plus, on peut voir une série sur l’affirmation de deux jeunes femmes débrouillardes qui ne veulent que s’en sortir et prouver qu’elles peuvent être de véritables chefs d’entreprise indépendantes. Il faut creuser, mais c’est le message ultime de la série.

Crédits images ©CBS

Partager