American Gods saison 3 : Orlando Jones viré de la série

0

Orlando Jones dit avoir été renvoyé de la série American Gods par le nouveau showrunner.

Les drames continuent dans les coulisses de la série American Gods. Ce week-end, Orlando Jones, qui joue Mr Nancy depuis la première saison, a posté une vidéo sur Twitter où il dit qu’il a été renvoyé de la série et qu’il ne sera pas présent dans la saison 3.

Jones, qui a aidé à la production et à l’écriture de la saison 2, dit que le nouveau showrunner (Charles Eglee) pense que Mr Nancy “envoie un mauvais message à l’Amérique noire.”

“Il n’y aura plus de M. Nancy. Ne laissez pas ces enfoirés vous dire qu’ils aiment Mr. Nancy. Ce n’est pas le cas”, explique Jones dans la vidéo. “Je ne vais pas nommer de noms, mais le nouveau showrunner de la saison 3 [Eglee] est né dans le Connecticut et éduqué à Yale, donc il est très intelligent et il pense que la colère Mr. Nancy, qui fait son boulot, envoie un message erroné pour l’Amérique noire.”

Il ajoute : “C’est exact. Cet homme blanc est assis dans ce fauteuil de prise de décision et je suis sûr qu’il a de nombreux amis noirs qui sont ses conseillers et lui ont fait comprendre qu’il doit se débarrasser de ce dieu en colère Mr. Nancy (…).”

Il remercie tout de même Neil Gaiman pour avoir écrit le roman et lui avoir permis de participer à la production la saison dernière. Il remercie aussi Bryan Fuller et Michael Green qui ont créé la série. Ils ont aussi été renvoyés de la série après la saison 1.

Dans son tweet, il qualifie Freemantle, la société qui produit la série, de « cauchemar » et dit qu’ils l’ont traité comme un citoyen de seconde zone parce qu’il fait son boulot.

Mise à jour : Un porte-parole de la série a répondu : « Les intrigues d’American Gods ont constamment changé et évolué pour refléter la mythologie complexe du matériel source. L’option de M. Jones n’a pas été choisie parce que Mr. Nancy, entre autres personnages, ne figure pas dans la partie du livre sur laquelle nous nous concentrons dans la saison 3. Plusieurs nouveaux personnages, dont beaucoup ont déjà été annoncés, seront introduits dans le monde de Shadow Moon, ce qui contribuera davantage à l’héritage de la série en tant qu’une des séries les plus diversifiées à la télévision. »

La saison 3 d’American Gods est prévue pour courant 2020 sur Starz. La série est disponible en France sur Prime Video.

Source ; EW / Crédit ©Starz

Partager