Universal vient d’acquérir les droits d’une série sur Robbie Rogers, le premier footballeur ouvertement gay d’une league professionnelle américaine.
Le duo de producteurs Craig Zadan et Neil Meron (Les Oscars, Smash) prépare une série basée sur la vie de Robbie Rogers, un footballeur professionnel ouvertement gay. Deadline annonce que Universal vient d’acheter les droits de la série qui traitera avec humour de la vie et des expériences du jeune sportif. Rogers lui-même sera producteur aux côtés de Zadan et Meron. La série, pour le moment sans titre, n’a pas de chaîne, ni de showrunner, de scénaristes et d’acteurs. Le Cerveau verrait bien Josh Hucherson dans le rôle de Rogers vu la petite ressemblace physique.
Robbie Rogers est le premier joueur de foot (ou de soccer comme disent les américains) a avoir annoncé son homosexualité alors qu’il jouait en league professionnelle aux Etats-Unis. Après avoir annoncé la nouvelle en février 2013, il a décidé de prendre sa retraite à 25 ans pour éviter les quolibets avant de revenir et de s’assumer complètement disant que partir était un acte de lâcheté. Il est revenu et a joué pour les LA Galaxy devenant le premier sportif américain ouvertement gay dans une league majeur de sport collectif. Si le basketteur Jason Collins avait aussi fait son coming out avant Rogers, il n’avait pas d’équipe au moment de sa déclaration.
Il est très rare de voir des sportifs de haut niveau annoncer leur homosexualité alors qu’ils sont toujours en activité. Rogers et Collins sont des exceptions mais dernièrement, le joueur de football américain Michael Sam, a fait son coming out alors qu’il jouait encore en université et a ensuite été recruté par une grande équipe professionnelle.
Pour l’anecdote, Robbie Rogers serait en couple avec le producteur et créateur de séries Greg Berlanti (Arrow, Brothers & Sisters).
Source : Deadline / image ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur