Girls, Looking et House of Lies reviennent en baisse dans les audiences du câble US.
Les séries du câble US sur HBO et Showtime sont généralement en baisse pour leurs retours. Le début de la saison 4 de Girls est en chute de 39% par rapport à l’année dernière soit 680 000 téléspectateurs en général et 390 000 sur les 18-49 ans.. L’absence de True Detective se fait donc bien sentir. Certains pourraient blâmer la présence des Golden Globes, mais c’était la même configuration l’année dernière. C’est aussi et surtout l’audiences la plus basse pour un premier épisode de saison de la série.
A la suite de Girls, Togetherness connait ainsi des débuts assez faibles avec seulement 427 000 téléspectateurs. Et Looking pour le début de sa saison 2 n’a attiré que 183 000 téléspectateurs soit une baisse de 45% par rapport à l’année dernière.
House of Lies en chute
Cette même soirée de dimanche, Showtime débutait la saison 5 de Shameless qui a attiré 1,77 million de personnes soit une légère hausse de 4% par rapport à la saison 4, pour sa première diffusion. Sur l’ensemble de la soirée, la série enregistre 2,34 millions de téléspectateurs soit à peu près égal à l’année dernière.
House of Lies démarrait quant à elle sa quatrième saison avec 723 000 téléspectateurs soit une baisse de 14% par rapport à l’année dernière.
Source : Deadline /Crédits Images : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur