Le final de mi-saison de Riverdale a révélé qui se cachait derrière la Cagoule Noire. Spoilers.
Après 9 épisodes, le mystère de la première partie de la saison 2 de Riverdale a enfin été résolu, du moins en apparences. Le final de mi-saison a révélé qui se cachait derrière la Cagoule Noire. Ce n’est pas le père de Betty, le shérif Keller ou le frère mystérieux de Betty.
La Cagoule Noire est en réalité Mr Svenson alors qu’il avait pourtant été rayé de la liste des suspects par Archie à cause de son regard. Enfin Joseph Conway puisque c’est son vrai nom. Il a été révélé que ce dernier était le seul survivant de sa famille qui a été attaquée par le tueur de Riverdale. A l’époque, il a identifié un homme pour les meurtres mais il s’est avéré qu’il avait tort. Cet homme est ensuite mort alors qu’il était innocent.
Les véritables motivations de la Cagoule Noire n’ont jamais été révélées par le principal intéressé. Mais Betty pense que le fait qu’il visait des pécheurs était pour rendre justice pour sa propre erreur. Il ne pourra jamais s’expliquer puisqu’il a été tué par le shérif Keller.
Tout ça est un peu facile et on aurait tendance à penser que ce n’est peut-être pas lui, pourtant il semble que c’est le cas. Selon le créateur de la série, si la Cagoule Noire est morte, elle continuera de hanter Riverdale. Il confie à TVLine : “Cette histoire aura des retombées […]. La raison pour laquelle le Black Hood était obsédé par Betty, c’est qu’ils ont tous les deux un côté sombre. Cela sous-entend donc que Betty n’en a pas fini avec lui.”
Dans le prochain épisode, le mystérieux frère de Betty fera enfin son apparition comme le montre la promo-ci dessous. C’est très rapide mais la mère de Betty lui dit qu’elle veut voir son fils et on le voit furtivement. Aussi, les lycéens de Southside vont se retrouver à Riverdale High. Ça promet !
Riverdale revient le 17 janvier sur la CW et dès le lendemain sur Netflix en France.
Riverdale saison 2 – Promo 2×10
Source : TVLine / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur