The Walking Dead saison 7 : La révélation et l’humiliation de Rick (spoilers)

0

Andrew Lincoln revient sur la révélation de Rick dans l’épisode 4 de The Walking Dead. Spoilers.

Dans le dernier épisode en date de The Walking Dead, Negan est arrivé à Alexandria. Tout le monde était ainsi dans la crainte d’un carnage. Cependant, la surprise n’est pas venue de l’homme à la batte mais de Rick qui a fait une révélation.

En effet, il a avoué à Michonne qu’il savait que Judith n’était pas sa fille, mais celle de Shane (Jon Bernthal), son ex-meilleur ami. Un Shane que Rick a tué avant que Carl ne le tue en zombie, il y a quelques saisons.

Dans une interview à EW, Andrew Lincoln s’est confié sur ce twist et sur le fait que Rick fasse avec le contrôle de Negan sur sa ville. Selon Lincoln, Rick “doit prendre sur lui.” Il ajoute : “On attend quelques épisodes et on pense que Rick va faire son retour et il ne le fait pas. Il se plie. Il abandonne et dit non, non ,non. Et puis on a la révélation à la fin, ce qui est la clé de ce qu’il va faire à propos de Judith.”

Lincoln parle aussi de l’humiliation subie par Rick qui a dû se trimbaler Lucille durant tout l’épisode : “Ça craint. C’est une bonne opportunité en tant qu’acteur mais ce n’est pas amusant. Ça émascule le leader et l’humilie publiquement, ce n’est pas génial à tourner c’était vraiment pas bien.”

Pour en revenir à Judith et cette scène entre Rick et Michonne, Andrew Lincoln confie que c’était un moment important pour comprendre encore plus l’état d’esprit de Rick : “C’est un de ces moments décisifs qui arrive entre les deux et qui les rapprochent. C’est un moment très important pour comprendre sa psyché et se dire “c’est ce que je fais depuis deux ans. J’ai accepté la situation et je l’accepterai encore si je dois sauver des vies et protéger les gens que j’aime.” C’est une forme d’héroïsme parfait. Il est beau-père et cela ne l’empêche pas d’aimer cette enfant mais il a accepté que ce n’était pas son enfant.”

Pour le public, ce fut une énorme révélation. L’acteur en est conscient et ajoute : “C’est un super secret. C’est génial qu’il l’ait garder aussi longtemps. C’est aussi un moyen très intelligent de comprendre pourquoi il se comporte de cette façon. (..) Il y a une scène avec Lori où le sujet est presque adressé en dehors de la ferme et il y a une scène où il fait la paix avec quelque chose et je pense que c’est un moment clé même s’il ne l’adresse pas à haute voix, mais c’est là, c’est dans l’air.”

The Walking Dead, c’est tous les lundis dès 6h du matin sur OCS Go et le soir sur OCS Choc. Pour voir la promo de la semaine prochaine, c’est par ici.

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager