NCIS Los Angeles Saison 5 : Trop classique (spoilers)

2

3.0

Critique du final de la saison 5 de NCIS Los Angeles.

La nuit dernière, NCIS Los Angeles a fini sa cinquième saison en se terminant en cliffhanger. La série garde son ton plutôt classique, privilégiant l’action et une esthétique ensoleillée qui en fait toujours l’équivalent des Experts : Miami dans la franchise. L’intrigue de ce final est plutôt classique et a déjà été vue plusieurs fois : l’équipe fait face à des méchants terroristes dans son ton manichéen habituel.Ce n’est pas de ce côté qu’il faut trouver l’originalité.

Triangle comiqueNCIS Los Angeles Saison 5 : Trop classique (spoilers)

Le duo Kensi / Deeks se trouve ici agrémenté d’un troisième élément comique, Talia, qui crée des situations plutôt drôles : elle révèle à Deeks que si lui ou elle était son ou sa partenaire de travail, elle n’aurait pas eu peur d’enfreindre le règlement et de coucher avec. En soi, ces moments ne sont pas très originaux et ont été vus plein de fois, mais ça permet de retrouver le sourire alors que l’intrigue globale de l’épisode est plutôt très sérieuse sur fond de terrorisme.

Hetty menacée ?

Cet épisode final met aussi en avant les conséquences du voyage de Kinsey en Afghanistan et de la traque de White Ghost. On a une nouvelle fois, ce n’est pas la première de l’histoire de la série, la menace du départ de Hetty de la cellule de Los Angeles du NCIS mais avec une différence : cette fois, elle est très sérieuse et Hetty pourrait partir pour de bon.

NCIS Los Angeles Saison 5 : Trop classique (spoilers)Episode trop classique

L’enquête de la semaine, qui se conclura à la rentrée prochain, a une allure plutôt classique et c’est là que le bât blesse. Cet épisode pourrait se situer en milieu de saison sans que ça ne soit gênant. Les Experts ont fait de même la semaine dernière avec un épisode très planplan qui n’apporte pas grand chose et pour la plupart de l’épisode, c’est à peu près la même chose. Même le triangle Talia / Kensi / Deeks a du mal à marcher, au-delà de l’humour : les deux derniers se tournent autour depuis désormais 5 ans sans que rien n’avance.

NCIS Los Angeles conclut sa saison 5 de manière décevante : une impression de déjà vu et de tourner en rond. La différence vient seulement du fait qu’Hetty, cette fois, pourrait définitivement partir de l’agence et prendre une retraite forcée. Réponse en septembre.

Crédits photo ©CBS

Mots-clefs,

Partager