Critique du final de la saison 2 explosif pour Chicago Fire. Attention Spoilers.
Que la vie de pompier peut-être douce parfois, surtout dans le season finale de Chicago Fire. Réussite aux examens pour Dawson, mariage pour Boden, nouvelle rencontre surprenante pour Mouch, et même Casey qui demande la main de Dawson. Le problème, quand on est pompier, c’est que le bonheur ne dure jamais bien longtemps.
C’est bien ce qui est montré dans cet épisode. Aussitôt que Dawson obtient sa certification de pompier, elle est affectée à la caserne la plus misogyne de Chicago. Hermann a à peine le temps de se réjouir d’être le témoin du mariage de Boden qu’il se rend compte qu’il ne peut tenir ses promesses pour l’organiser. Si Severide est heureux d’avoir sauvé un petit garçon in-extremis, il se rend compte le lendemain qu’il a raté un autre petit dans ses vérifications. L’enfant se retrouve sévèrement brulé et dans un état critique.
Interruption
La réception du mariage de Boden se termine abruptement lorsque les pompiers sont appelés sur une intervention, ce qui interrompt d’ailleurs Casey qui était tranquillement entrain de demander Dawson en mariage. Cette dernière n’a même pas eu le temps de répondre. (Mais son sourire laisse à penser qu’elle avait bien envie de dire oui).
Et on ne sait pas si elle aura l’occasion de le faire. L’épisode se termine alors que tous nos chers pompiers sont dans un immeuble qui explose soudainement. Seul personnage régulier dont on est sûr qu’il reste en vie à la fin de l’épisode : Boden. Le sort des autres ne sera pas connu avant l’autonme prochain.
A vos commentaires pour tenter de deviner sur qui est mort, qui est vivant et qui est blessé et à quel point.
Entre pro et perso
Cet épisode final de la saison 2 de Chicago Fire est à l’image de toute la saison. Un très bon équilibre entre la vie professionnelle et personnelle des pompiers de la caserne 51 et comment ces deux là s’entremêlent. On passe aussi du sourire aux larmes d’une scène à l’autre. Severide nous brise le coeur avec ses confessions, ses doutes et sa culpabilité mais Hermann nous fait rire avec son toast raté. Des enchaînement qui pourraient être confus dans une autre série mais parfaitement menés dans Chicago Fire.
Avec un ensemble très bien géré du début à la fin de la saison sans laisser de personnages de côtés, des acteurs qui sont toujours aussi convaincants et une réalisation souvent irréprochable, le tout pour servir un scénario et des intrigues très bien écrits, la saison 2 de Chicago Fire confirme la réussite de la saison 1.
Pour la saison 3, le seul changement qui pourrait être apporté est un nombre réduit de crossovers avec Chicago P.D. Si les intrigues sont encore rarement mêlées pour le moment et qu’il est plus question de développement de personnages, au rythme où Dick Wolf et son équipe le font, cela deviendra bientôt qu’une seule série, en deux.
Crédits Images : ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur