Hiram Lodge continue de jouer à son petit jeu dans le final de mi-saison de Riverdale. Spoilers et promo du prochain épisode.
La saison 3 de Riverdale continue d‘être assez confuse et donne littéralement des crises de convulsions à tout le monde. Le final de mi-saison a vu une bonne partie des cheerleaders faire une crise ce qui a poussé la ville à se mettre en quarantaine.
Évidemment, cette quarantaine est le plan d’Hiram Lodge qui réussi encore à faire ce qu’il souhaite. La ville est donc complètement en repli sur elle-même, avec une maire à la merci d’Hiram puisque c’est son mari. Hermione fait tout ce qu’il lui dit de faire. De plus, il n’y a plus de shérif. C’est le Chaos à Riverdale et Hiram a des plans pour la ville mais selon le créateur de la série “il n’est pas le seul à avoir des vrais plans pour Riverdale.”
La suite de la saison aura un ton différent, selon le créateur Roberto Aguirre-Sacasa : “Riverdale aura clairement changé. Ce sera presque une ville sous occupation. Très totalitaire, sans foi ni loi. Beaucoup de gens auront peur et vont devoir se rassembler pour faire face à la menace.”
De leur côté, Jughead et Archie vont se réfugier chez la mère de Jughead. C’est ainsi l’occasion de découvrir Gladys Jones (Gina Gershon) et Jellybean, pour la première fois. Hiram ayant tout le monde dans sa poche, Penny (Brit Morgan) a tenté d’attaquer Archie. Elle a été arrêtée à temps et il est possible que Gladys l’ai tuée.
Le showrunner confirme que Gladys sera de retour dans la série : “Nous construisons son arrivée depuis un moment. Vous voulez que ce soit spécial quand la caméra se pose enfin sur elle. (…) Elle fait exactement ce qu’on attend d’elle et elle va commencer à affecter tout le monde dans la série. Que ce soit d’une bonne ou d’une mauvaise façon. Elle va créer des ennuis mais elle va aussi surprendre.”
Pour revenir à cette histoire de Gargouille, à la fin de l’épisode, Hiram se trouve dans son bureau avec le Roi-Gargouille. Le showrunner confirme qu’il s’agit d’une personne et que son identité sera questionné dans la suite de la saison.
De son côté, Betty a réussi à sortir de chez les Soeurs de la Miséricorde. Elle a aussi fait sortir tout le monde de cet enfer avec elle. Et pour finir, Archie continue à être un loup solitaire et s’en va tout seul, enfin il est pas complètement seul, il a son chien avec lui.
Riverdale revient le 16 janvier 2019 avec l’épisode 9 de la saison 3 intitulé No Exit. La promo est à voir ci-dessous et Veronica se rapproche dangereusement de Reggie.
Riverdale est disponible sur Netflix.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur