Betsy Beers, la productrice exécutive de Scandal revient sur les évènements du final de mi-saison 3.
Hier, ABC diffusait un excellent final de mi-saison 3 pour Scandal qui a donné des réponses aux téléspectateurs, tout en relançant l’intrigue pour la seconde partie de la saison. Une conclusion satisfaisante voulue par les scénaristes.
Betsy Beers, la complice et partenaire de toujours dans l’ombre de Shonda Rhimes a déclaré : “Il y avait une intention de donner de la satisfaction aux gens sur certains points parce que ça fait aussi partie du fun de regarder la série. Une chose à laquelle Shonda et les scénaristes tiennent particulièrement c’est de résoudre certaines choses de manière opportun. Mais ensuite, il a ce super moment à la fin qui est juste une tuerie. Je savais que ça arriverait mais j’étais quand même surprise quand je l’ai vu.”
Quinn n’est plus Gladiateur ?
Huck a décidé de lui retirer ce titre, Quinn les a trahi mais on ne sait pas ce qu’Olivia a à dire dessus, elle ne s’est pas exprimée sur son statut, trop occupé à régler ses “petits problème familiaux.” Alors Quinn est-elle hors-jeu ? Selon Betsy Beers rien n’est joué : “C’est la position de Huck. Il pense parler pour le bureau qu’il le fasse ou non, c’est une autre question.” En gros, on ne sait pas si tout le monde à le même sentiment que lui sur Quinn et s’il parle vraiment en leur nom. Ce qui sûr, c’est que sa relation de mentor avec Quinn est brisée.
Beers est fasciné par la relation de Quinn avec Charlie et fait une bonne remarque : “Ce qui terrifie Huck chez Quinn, Charlie le supporte et l’encourage parce qu’il la voit d’une manière très différente.” Il est claire qu’il aime sa folie et sa noirceur. Charlie le psychopathe a enfin trouvé son alter ego féminin.
Des parents pas comme les autres
Une scène magistrale a eu lieu entre Rowan et le Président dans laquelle le père d’Olivia traite Fitz de petit garçon. Il lui dit que sa relation avec Olivia est son ticket de sorti pour échapper à la pression de ses responsabilités. Un monologue comme seule l’équipe de Shonda Rhimes sait les écrire et dans lequel Joe Morton donne une excellente prestation. Quand on lui demande s’ils n’ont pas peur d’émasculer un peut trop Fitz aux yeux du public, Beers répond : “Nous ne nous préoccupons pas trop de ça. Le plus important pour les auteurs est d’être certain que les personnages expriment leur propre vérité. Et parfois, cela inclue des positions relativement dures.” Elle ajoute : “C’est la bataille entre deux hommes qui, de manières différentes, aiment la même femme et ces deux hommes sont allés très loin. et même si Rowan a dit des choses dévastatrices, cela a dans un sens, presque redonné de l’énergie à Fitz.”
En ce qui concerne la suite de la saison, Beers refuse de s’exprimer sur les parents d’Olivia et ce qui les attend dans la seconde partie de la saison : “Parce que je sais ce qui arrive et que c’est très bon, je vais juste fermer mon clapet !” Ceci donne clairement envie d’en savoir plus mais il faudra attendre fin février pour voir quels sont les plans des parents d’Olivia chacun de leur côté. Cette dernière pense sa mère très loin, mais elle est toujours à Washington et son père, Rowan a perdu son statue de chef du B6-13. Il est certain qu’il va se venger.
La promo du prochain épisode ne dit pas grand chose de concret mais encore une fois, elle promet des moments intenses et de monter d’un cran dans la folie. La scène entre Millie et Olivia est aussi très intrigante. Millie à l’air satisfaite de quelque chose mais Olivia semble moins contente.
Scandal revient le 27 février sur ABC. La saison 2 est actuellement sur Canal+ tandis que la saison 3 est diffusé sur Canal+ Séries.
Scandal – promo 3×11
Source : TVLine / images ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur