X-Files saison 10 : “Pour les fans hardcore” (Spoilers)

1

Retour sur le passage de l’équipe de X-Files au New York Comic Con. Et découvrez quelques spoilers sur les nouveaux épisodes.

Après sa première mondiale au MIPCOM la semaine dernière pour les professionnels, ce week-end, X-Files a fait son retour devant les fans au New York Comic Con. David Duchovny (Mulder) et Mitch Pileggi (Skinner) qui étaient présents voyaient le premier épisode pour la première fois. Gillian Anderson était absente à cause d’autres engagements.

Selon les médias américains sur place, Chris Carter était nerveux par rapport à la réaction des fans hardcores de sa série à qui il a promis un retour pour eux : “La raison pour laquelle on fait cette série, c’est pour les fans hardcore. Ils on fait de nous un succès et la série est pour eux. Si on peut attirer un nouveau public en même temps, ça serait fantastique et on donne quelque chose au nouveau public. Mais c’est vraiment pour ceux qui ont vu la série avant, cependant ça peut aussi être pour un nouveau public.” Il est évident que Carter ne veut pas se mettre les fans de la première heure à dos mais il ne veut pas non plus aliéner un nouveau public. La balance est compliquée à trouver.

Mulder dépréssif

X-Files revival : Premières photos officiellesDuchovny a dévoilé que le Mulder qu’on verra dans le premier est un peu déprimé. Mais l’acteur promet que “Les choses vont changer. Il va se reprendre. Les affaires vont reprendre. J’ai toujours aimé sa volonté. Il est comme Don Quichotte. Il va toujours continuer pour tenter de gagner et tenter de prouver. J’aime ça, il y a quelque chose de magnifique dedans.”

Mais cela n’empêche pas Duchovny de penser que Mulder est le pire agent : “Il échoue et il n’abandonne jamais. (…) Je l’ai toujours décrit comme le pire Agent de l’histoire du FBI. Il n’a jamais mis une seule personne derrière les barreaux en combien d’épisodes ? Mais je pense tout de même que c’est ce qui est adorable chez lui. Il continue de faire son travail de la manière dont il l’a conçu malgré son incompétence complète.”

On apprend aussi que dans un premier temps, la saison devait faire entre 10 et 12 épisodes. Duchovny aurait alors pu en écrire un et en réaliser un, mais quand la chaîne n’en a commandé que 6, il est devenu impossible pour lui de le faire.

Tension Sexuelle

Chris Carter tente de rassurer le public sur les fondations de la série qui restent les mêmes avec la relation de Mulder et Scully qui est le plus important malgré la rupture: “La tension romantique est toujours là qu’ils soient ensemble ou non” Il ajoute : “Tad O’Malley (Joel MacHale) arrive et créé un fossé entre les deux personnages qui ne vivent pas sous le même toit. Quand Scully dit que leur relation est impossible, c’est de la tension parce que maintenant ils sont forcés à travailler de nouveau ensemble.”

Quant au contenu de la série, voilà ce qu’on apprend :

  • On en saura plus sur William, l’enfant que Scully a eu avec Mulder et a donné à l’adoption.
  • Ce qu’il s’est passé entre Mulder et Scully ne sera pas révélé à travers des flashbacks. “On traite du présent et on fait confiance aux gens pour qu’ils comprennent par où ils sont passé.”
  • Aucun épisode sera la suite d’anciennes histoires.
  • Kumail Nanjiani tease l’épisode 3 dans lequel il joue promettant un ton comique qui va devenir profond vers la fin. “C’est un super épisode pour Mulder”, dévoile le fan inconditionnel de la franchise. Il confie “C’est un nouvelle façon de traiter une vieille idée”
  • Les nouvelles technologies seront très présentes dans la série.

X-Files revient 26 janvier sur la Fox et sera diffusée courant 2016 sur M6.

Sources : EW et THR / Image ©Fox

Mots-clefs,

Partager