La saison 2 de Narcos vient de se terminer aux Etats-Unis. L’occasion pour le showrunner Eric Newman de donner les principales pistes de la saison 3.
Ca y est, la saison 2 de Narcos vient de se terminer aux Etats-Unis. Et tout de suite de nombreuses questions se posent pour la saison 3. Le showrunner Eric Newman y répond.
Attention, tout ce que vous lirez au-delà de cette ligne est spoiler.
Narcos suit la vie de Pablo Escobar, baron de la drogue et du cartel de Medellin en Colombie. La série colle à la réalité historique de ses personnages.
La saison 2 s’est donc arrêtée sur la mort de Pablo Escobar le 2 décembre 1993. Il s’agit désormais d’explorer la vie du trafic de drogue colombien après la mort du plus grand baron de la drogue de l’Histoire.
La saison 3 de Narcos va s’intéresser désormais au Cartel de Cali qui a remplacé le Cartel de Medellin.
Pour Eric Newman, il n’y aura personne pour remplacer Pablo Escobar : “Pablo Escobar est irremplaçable. Le Cartel de Medellin c’est Pablo Escobar et inversement. Le Cartel de Cali fonctionne différemment. C’est une organisation beaucoup plus complexe avec de nombreuses ramifications. Il y a en tout cinq parrains qui dirigent le Cartel de Cali : Gilberto, qui aura une place importante dans la saison 3, mais aussi les frères Rodriguez, Pacho Herrera et Chepe, un nouveau personage qui arrive cette saison”.
Et côté personnel ? Maintenant que Pablo est mort, qe va-t-il arriver à sa famille ? La saison 3 de Narcos sera l’occasion de developer un peu plus le personage de Tata, la femme de Pablo. Elle va devoir metre sa fierté de côté en demandant de l’aide à Gilberto, ennemi juré de Pablo. Dans la vraie vie, la famille de Pablo Escobar a réussi à s’installer en Argentine en 1994.
“On ne sait pas beaucoup de choses sur Victoria “Tata” Escobar. Mais on peut imaginer qu’à mesure que l’étau se resserre autour d’elle et de son fils Juan Pablo, elle va délaisser sa vie de femme pour privilégier son rôle de mère” prévient Eric Newman.
Autre aspect important de Narcos : les forces de l’ordre. Avec d’un côté la DEA et de l’autre le FBI.
Dans la réalité, les deux agents de la DEA ont pris leur retraite peu après la mort de Pablo Escobar. Pas sûr donc que Pedro Pascal et Boyd Holbrook reviennent. Et Eric Newman laisse planer le doute : “Narcos c’est 50/50 entre réalité et fiction. Même si on colle à la réalité, il y a toujours une part de fiction. Donc, on ne sait jamais ce qu’il peut advenir des deux agents”.
Quant à la CIA, dans la saison 2,elle s’est alliée avec les ennemis de Pablo Escobar pour l’atteindre. Maintenant que Pablo Escobar est mort, la CIA est toujours présente parce que : “Maintenant que Pablo Escobar est mort, il reste des questions à régler : qui est aux commandes maintenant ? Où est passé l’argent de la drogue ? Ce n’est jamais qu’une question de cocaine. Il y a toujours d’autres choses derrière. Comme l’argent par exemple”.
Enfin, la saison 3 de Narcos pourrait se diviser en deux parties : le fonctionnement du Cartel de Cali en lui-même et ensuite créer une ouverture sur le Mexique pour introduire la saison 4, centrée sur Mexico: “le Cartel de Cali a eu beaucuop de relations avec Mexico et utilisaient des mules mexicaines pour faire passer la drogue”.
En attendant la saison 3, la saison 2 de Narcos est toujours disponible sur Netflix.
Source THR / Image ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur