Le président Frank Underwood de la série House Of Cards est un fin observateur de la vie politique mondiale. Il a donc réagi à l’actualité en France.
Une nouvelle fois, la réalité dépasse la fiction dans House Of Cards. Le président américain Frank Underwood a adressé un message à Manuel Valls après l’utilisation de l’article 49-3 pour faire passer la Loi Travail à l’Assemblée Nationale.
Pour rappel, les articles 49-2 et 49-3 de la Constitution française permettent au gouvernement de faire passer un texte de loi sans avoir recours au vote des députés. Un procédé qui reste assez exceptionnel dans la vie politique hexagonale, très respectueuse des voies démocratiques (en principe).
Le Président Underwood a donc suivi l’affaire et les réactions qu’elle entraîne. Il a tenu à adresser le message suivant au Premier Ministre Manuel Valls via Twitter : « la démocratie est tellement surévaluée ».
Un message auquel Manuel Valls a tenu à répondre via son propre compte en citant la célèbre phrase de Sir Winston Churchill, l’ancien Premier Ministre britannique : « la démocratie est le pire de tous les systèmes à l’exception de tous les autres ». Ah ! Politique « ton univers impitoyaaabbleuh »
.@HouseOfCards Dear Frank, Democracy is the worst form of Government, except for all others ;) Never forget! pic.twitter.com/d2pDA5dnsg
— Manuel Valls (@manuelvalls) 11 mai 2016
Du coup, le vrai président des Etats-Unis a également tenu à réagir
Source : europe1.fr/Image©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur