Arrow saison 7 : Révélation sur Blackstar, départ inattendu et tueur démasqué (spoilers)

0

Le dernier épisode en date de la saison 7 de Arrow fait une révélation sur Blackstar, l’identité du tueur de Star City est dévoilée et départ inattendu. Spoilers.

L’épisode 13 de la saison 7 d’Arrow fut le terrain de quelques révélations. En effet, il a enfin révélé l’identité de Blackstar, la jeune femme mystérieuse des flashforwards, jouée par Katherine McNamara. Mais avant de révéler qui elle est, dans le présent, le tueur de Star City est démasqué.

Depuis quelque temps, la Team Arrow recevait des messages inquiétants qui les menaçaient. Il s’agissait de Stanley, l’ex co-détenu d’Oliver en prison. Souvenez-vous, il avait réussi à s’échapper et évidemment, il n’en avait pas fini. Il est complètement dérangé mais il va être arrêté à temps.

Il a tout de même réussi à s’approcher de très près de la famille Queen-Smoak et a mis William en danger. Le fils d’Oliver avait appelé ses grands-parents parce qu’il ne se sent pas comme une priorité chez son père. Oliver finit par lui demander ce qu’il souhaite et il décide de partir vivre à Central City avec ses grands-parents. Rien de très surprenant quand on sait qu’ils n’a pas revu ses parents après.

Qui est Blackstar ?

C’est là qu’on en revient aux flashforwards, avec un William adulte dans le futur, qui découvre une nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas. Il apprend qu’il a une soeur et c’est Blackstar. Elle s’appelle Mia Smoak et c’est la fille de Felicity et Oliver ! Ceci n’est en réalité une surprise pour personne si vous avez été attentif à la série et aux différentes théories qui circulaient.

William commençait à penser que Blackstar était la personne qui a tué Felicity. Il l’accuse du crime et elle dit qu’elle ne l’aurait jamais tué. Elle ne comprend pas non plus pourquoi il est si préoccupé par Felicity. William lui dit que c’est sa belle-mère mais Mia ne révèle pas son identité tout de suite. Alors qu’une bagarre éclate et que William tient Mia en joug, elle lui dit qu’il ne tirera pas puis elle lui révèle son identité. Il est aussi important de noter que Mia est persuadée que Felicity est toujours en vie.

Dans le présent, Felicity reçoit un coup de fil de son docteur et il est bien possible qui lui ait dit qu’elle était enceinte. Les prochains épisodes devraient en dire plus sur l’enfance de Mia. Cela expliquera peut-être pourquoi elle est aussi en colère. On se demande aussi comment cela se fait que William n’était pas au courant de son existence et quelle sera leur dynamique après la révélation.

Un départ inattendu

Pour finir, cet épisode était aussi le terrain d’un départ inattendu, celui de Curtis. Rassurez-vous, il n’est pas mort, il a décidé de partir à Washington pour un nouveau travail. Diggle tente de le convaincre de rester en lui offrant un poste plus important à ARGUS, mais rien n’y fait, sa décision est prise. Il décide aussi de donner ses parts de leur société Helix à Felicity avant de partir.

Eko Kellum alias Mr Terrific a ainsi quitté la série et n’est plus régulier. L’acteur a pris la décision de partir après quatre saisons passées au seins de la série parce qu’il veut passer plus de temps avec sa famille à Los Angeles et souhaite continuer d’autres opportunités dans la musique, l’écriture et la réalisation.

Notez tout de même que le chemin de Mr Terrific n’est pas complètement terminé. Il est bien possible qu’il revienne plus tard. La porte reste ouverte.

Arrow fait une pause de quelques semaines et reviendra le 4 mars avec l’épisode 14 de la saison 7. La série est disponible en France sur Netflix.

Arrow saison 7 – Promo 7×14

Source : EW / Crédit ©CW

Mots-clefs

Partager