Michael Connelly veut porter son héros de roman Harry Bosch sur le petit écran et en faire une série.
L’écrivain Michael Connelly s’est associé avec Fuse Entertainment (The Killing) et le producteur/scénariste Eric Overmyer (Treme) pour développer une série autour de son personnage de roman Harry Bosch. Overmyer serait le showrunner et scénariste principal tandis que Connelly resterait hors du processus d’écriture mais ne rejette pas l’idée d’écrire un épisode par saison.
Ce nouveau partenariat arrive après des années de bataille juridique avec la Paramount qui bloquait les droits du personnage avec un projet qui n’a jamais vu le jour. En effet les studios ont mis une option sur La Glace Noire et Les Égouts de Los Angeles, deux des premiers livres de l’auteur, en 1995 mais n’ont jamais développé les projets. Connolly était bloqué par contrat depuis plus de 15 ans et ne pouvait pas aller ailleurs. La situation est désormais débloquée depuis octobre 2010 et l’auteur est ravi de pouvoir porter son héros à l’écran. « Je n’aurais pas pu trouver meilleur scénariste qu’Eric Overmyer à la télé. J’ai beaucoup fréquenté Hollywood et je suis arrivé à la conclusion que je devais écrire les meilleurs qui soient, les porter à Hollywood et les laisser faire. »
Pour le moment, aucune chaine n’est à bord pour diffuser les aventures de l’inspecteur de la police de Los Angeles. Mais Michael Connelly souhaiterait une chaîne câblée et compare son projet à The Killing : « The Killing a mis deux ans à résoudre une affaire, nous ne ferons pas ça. Mais nous utiliserons les éléments d’un livre ou deux par saison. »
Crédits photos ©DR / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur