Retour sur le final de mi-saison 4 de Arrow qui donne un indice sur qui pourrait bien être dans la tombe.
En début de saison, Arrow finissait son season premiere avec un enterrement. On voyait alors Oliver en deuil devant une tombe. A l’époque, on ne savait pas qui était dans la tombe, mais les spéculations tournaient autour d’un personnage important, d’autant que Barry Allen alias The Flash, en retard, est venu présenter ses condoléances à Oliver. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas qui est mort pour sûr mais l’un des personnages est dans un état très critique ce qui pousse à croire que c’est la victime. Les scénaristes de Arrow ont décidé de jouer avec les nerfs des téléspectateurs et ils y arrivent bien. Le reste de la critique est spoilers, vous êtes prévenus.
Damian Darhk le nazi
Dans ce final de mi-saison, Damian Darhk passe au niveau supérieur et met ses menaces à exécutions. Il est déterminé à faire tomber Oliver. Dans le cadre de sa campagne à la mairie de Star City, Oliver a réuni un groupe d’habitants pour aider à nettoyer la baie. C’est le moment qu’a choisi Darhk pour attaquer avec un drone qui tire sur tout le monde. Heureusement Felicity arrive à désactiver l’engin avec son iPad. C’est complètement fou et improbable mais ça passe. Cependant, Damien Darhk et HIVE n’ont pas dit leur dernier mot surtout qu’Oliver a décidé d’exposer Darhk publiquement.
Durant la fête de fin d’année, Darhk enlève Felicity, Diggle et Thea pour faire chanter Oliver. Il doit se rendre à Darhk pour les libérer et éviter qu’ils se retrouvent dans une chambre à gaz. Oui, une chambre à gaz, comme les Nazis. Merlyn qui est toujours dans le coin pour garder un oeil sur Thea fait son apparition. Avec Black Canary, il va réussir à sauver la Team Arrow d’une mort certaine. Et de manière très intelligente, il va prendre l’identité de Green Arrow pour tenter de stopper Darhk. Ce dernier est présumé mort après une explosion mais bien évidemment, il s’en sort intact et continue sa manigance.
Un pied dans la tombe
Sans être exceptionnel, cet épisode est assez bien construit. La relation Oliver/Felicity est au centre de l’histoire et on revient à la culpabilité que ressent Oliver pour avoir mis en danger les gens qu’il aime. Au milieu du chaos, on a droit à un semblant de bonheur avec une demande en mariage juste avant que HIVE n’attaque encore, et blesse Felicity. On y est donc. Est-ce que l’amour d’Oliver va mourir ? Est-ce Felicity dans la tombe ? Va-t-elle se retrouver dans le coma ou s’en sortir ? La mise en danger constante de ses proches va-t-elle pousser Oliver à faire marche arrière et s’isoler à nouveau pour les préserver ? Darhk est un ennemi coriace. Il est plus puissant que tous les anciens adversaires d’Oliver. Il sera très dur à éliminer et va pousser Oliver dans ses retranchements.
Dans le reste, en ce début de saison, en dehors de l’apparition de Constantine, les flashbacks sur l’ile de Lian Yu n’ont pas été si intéressants. Il ne s’y passe pas grand chose mais dans ce final, avec l’aide de la prisonnière qu’il a épargné, Oliver met la main sur une carte que Baron Reiter souhaite trouver. On attend la suite pour voir comment Oliver s’est sorti de cette situation. Et bien sûr, on attend de savoir qui est vraiment mort. S’il s’avère que c’est bien Felicity, se sera un énorme tournant dans la série. C’est un personnage très important et la dynamique pourrait complètement changer. L’impact d’une telle mort serait . Mais Greg Berlanti et ses scénaristes iront-ils vraiment jusqu’à tuer un fan-favorite ?
Arrow revient le 20 janvier sur la CW. LA série est disponible sur MyTF1.
Crédits ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur