Photos et quelques informations pour l’épisode de Noël de Doctor Who. Attention spoilers !
L’épisode de Noël de Doctor Who se dévoile un peu plus. Après les photos publiées la semaine dernière, vous en trouverez encore quelques-unes en galerie. La BBC a aussi dévoilé des interviews de Steven Moffat, Matt Smith, Jenna-Louise Coleman, Richard E. Grant et Tom Ward qui parlent de ce qui attend les téléspectateurs dans l’épisode. Un épisode que se situera à l’époque Victorienne avec un Docteur qui a beaucoup de mal à se remettre de la perte des Pond. On le verra aussi arborer un nouveau costume avec un chapeau haut de forme.
Moffat s’est confié quant à l’état du Docteur quand on le retrouvera et décrit cet épisode comme encore plus épique : « Quand nous retrouvons le Docteur, il n’est pas dans un bon état. Un peu comme le Docteur de William Hartnell en 1963 ou celui de Christopher Eccleston en 2005. C’est un Time Lord froid et retiré qui ne veut rien avoir à faire avec le monde qui l’entoure. Il faudra beaucoup d’esprit de Noël pour le sortir de son TARDIS. » D’autres monstres que les Snowmen seront présents mais Moffat n’en dit pas plus.
Le départ des Pond va le changer. Moffat déclare : « Le Docteur est quasiment défini par ses amitiés, quand elles se terminent et que le TARDIS est à nouveau silencieux, c’est un homme différent. Il a perdu beaucoup de gens et pour ce Noël, il en a assez. » Matt Smith tient le même discours : « Il n’est pas au meilleur de sa forme. Mais après sa rencontre avec la jeune Clara nous verrons une nouvelle facette de lui. Elle est très différente d’Amy, c’est ce qui est bien avec la série. » A propos de la nouvelle compagne du Docteur, interprétée par Jenna-Louise Coleman, Moffat dit : « Ce sera un sacré voyage de découverte pour Jenna et son personnage qui commence le jour de Noël. »
Dans cette épisode, le Doctor fera face au méchant Docteur Simeon joué par Richard E Grant. Smith est très élogieux à son sujet : « Il était un délice et brillant dans le rôle du méchant. Certains acteurs sont faits pour la série, il en fait partie. Et il est magnifique dans son costume victorien. »
Jenna-Louise Coleman en dit un peu plus sur son personnage, Clara : « Elle vient de l’époque Victorienne et elle est mystérieuse. Elle a les pieds sur terre mais elle est pleine de fougue et curieuse avec pas mal de boulots à son actif. » La jeune femme a beaucoup de ressources et ne se laisse pas intimider par le Docteur. « Quand nous la rencontrons, Clara est barmaid dans un pub mais après sa rencontre avec le Docteur elle va songer à le suivre. » Explique-t-elle. « Il a des réponses à ses questions. » Le Docteur s’est renfermé dans un monde solitaire et n’est pas intéressé en sa présence mais une méchante armée de bonhommes de neiges va menacer Noël et le monde. Il vont devoir faire équipe.
Richard E Grant revient dans la franchise après avoir joué le Docteur dans la version cartoon et dans une parodique il y a quelques années. Cette fois-ci, il est là en tant que le méchant docteur Simeon avec une vengeance qu’il nourrit depuis l’enfance en recrutant une armée de bonhommes de neige diabolique pour mener son plan à bien. Pour finir, Tom Ward joue le Capitaine Latimer, un homme qui a beaucoup de mal à construire une relation avec ses enfants.
Cet épisode sera diffusé le 25 décembre sur la BBC.
Crédits photos ©BBC/Adrian Rogers – Source : SFX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur