Pour Rory McCann, le tournage de Game of Thrones aura été plutôt éprouvant.
Cela n’a pas été confirmé, mais il ne faut pas être Sherlock pour deviner que Le Limier va accepter la proposition de Beric Dondarrion de rejoindre la Fraternité sans bannière, que ce dernier lui a fait dans la dernière saison de Game of Thrones. Déjà parce que c’est le meilleur développement pour son personnage – sauf si on veut le voir construire des églises – ensuite parce que ce n’est pas un mauvais bougre dans le fond. Mais surtout parce que les nombreuses photos de lui aux côtés de Dondarrion ne laisse que difficilement place au doute.
Quand on demande à Rory McCann où en sera son personnage dans la saison à venir de Game of Thrones, ce dernier esquive la question, en préférant dire combien de scènes il avait dû tourner impliquaient de la neige. Encore une fois, rien de nouveau à l’ouest en vue des photos dévoilées jusque-là, mais des détails pour le moins intéressant. « La plupart de nos scènes, si elles n’étaient pas dans un vrai blizzard, était dans un faux blizzard. ».
Et McCann ne faisait pas semblant de se battre dans le blizzard ! le tournage en Islande n’était pas des plus faciles il faut croire, bien au contraire. Pour l’acteur du limier, tourner en extérieur n’était pas des plus simples. « Ce n’est pas super cool quand vous portez une prothèse au visage, et que la sueur qui s’est accumulée durant la matinée a littéralement gelée. Il y avait des moments horribles. »
Plus qu’une semaine à attendre pour voir le début de la saison 7. Game of Thrones revient dans la nuit du 16 ou 17 juillet à 3h du matin sur OCS en simultané avec HBO. La série sera ensuite disponible sur OCS Go et diffusée le lundi soir à 20h40, toujours sur OCS.
Source : WIC / Crédit : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur