L’existence de Savitar a été expliquée dans le dernier épisode en date de The Flash. Plus promo avec le retour de Captain Cold. Spoilers.
La semaine dernière dans The Flash, Barry a découvert que Savitar était en réalité une version future de lui-même. Cette semaine, l’épisode est rentré un peu plus en détail sur les raisons de l’existence de Savitar. Des détails un peu compliqués mais qui éclairent tout de même un peu plus sur le pourquoi du comment.
Savitar explique ainsi qu’après la mort d’Iris, Barry a créé des “time remnents” (des doubles de lui-même) afin de se débarrasser de Savitar. Souvenez-vous, futur Cisco avait mentionné que Barry les avait presque tous tué mais il en restait un. Le survivant est en fait celui qui deviendra Savitar.
Dans le futur,Barry, Joe, Cisco et Wally ont rejeté le time remnant parce qu’il n’était pas le vrai Barry. A leurs yeux, c’était “une aberration, un héros dispensable.” Brisé, seul et blessé, le double souhaitait que la souffrance qu’il ressentait cesse. Pour lui, seul un dieu ne ressent pas de souffrance, c’est pour cela qu’il est devenu le dieu Savitar. Et pour ça, il avait besoin de deux choses : que Iris meurt pour que Barry plonge dans un état si sévère qu’il créé ses doubles pour qu’il puisse exister. Quant à la seconde chose, il ne dit pas ce que c’est, mais en gros, c’est un cercle vicieux, le speedster qui se mort la queue, une boucle sans fin que Savitar a créé. Il existera donc toujours même si Barry se suicide.
Dans l’épisode 21, pour tenter de bloquer Savitar, Cisco a l’idée de stopper la mémoire de Barry afin qu’il arrête de créer de nouveaux souvenir mais l’expérience les dépassent quand Barry perd complètement la mémoire. Cette perte de mémoire était assez intéressante parce que c’était l’occasion de retrouver un Barry plus léger, sans toute la misère du monde sur ses épaules.
Le revers, c’est que Savitar a aussi perdu aussi la mémoire ce qui a entraîné la perte des pouvoirs de Wally. Si Savitar n’a plus sa mémoire, il ne peut pas mettre son plan en place en donner ses pouvoirs à Wally. La team Flash est forcée de redonner sa mémoire à Barry quand une tragédie arrive à Central City. Une tragédie qui besoin de ses deux speedsters pour sauver des vies. Ils repartent ainsi à zéro.
Pour pouvoir enfermer Savitar dans la speed force avec le bazooka créé par Tracy Brand, la team a besoin d’une énorme source d’énergie. Une source qui existe et qui sert à garder King Shark à distance.
La semaine prochaine, Barry n’aura pas d’autre choix que de demander l’aide de Captain Cold (Wentworth Miller) pour voler cette source. Il ne restera que 24 heures avant le moment fatidique. Arriveront-ils à sauver Iris avec ça ? Ça reste à voir.
Il ne reste plus que 2 épisodes avant la fin de la saison 3 de The Flash.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur