Retour sur le final de la saison 5 de Teen Wolf avec un combat face à la Bête de Gévaudan.
La saison 5 de Teen Wolf s’est terminé ce mardi 8 mars sur MTV US. Cette seconde partie de saison a offert un méchant de taille avec la Bête du Gévaudan révisitée. Une créature française dont l’origine a été révélée y a quelques semaines. Il s’agit de Sebastien Valet (Gilles Marini) le frère de Marie-Jeanne. cette dernière est l’ancêtre des Argent qui fut la première chasseuse de leur famille. Une chasseuse qui ressemble trait pour trait à feu Allison, ce qui est un point important.
Le but du final est de sauver Mason des mains de Sebastien puisqu’il est enfermé à l’intérieur de la Bête puis de tuer la Bête. On a découvert la semaine dernière que ce pauvre Mason est une chimère génétique qui a absorbé son jumeau à la naissance. Ont-ils réussi à sauver Mason et à vaincre la Bête ?
Hommage à Allison
Le lien avec le passé a plutôt été bien utilisé et rend hommage comme il se doit à Allison même si on sent un peu de fan-service derrière mais il est construit. Si le personnage n’est plus parmi ses camarades, son esprit est toujours très présent dans la série. Au final, c’est elle qui sauve Scott et le pack des mains de la Bête. Sebastien va entrer dans l’esprit de Scott pour le tuer mais les souvenirs d’Allison vont le perturber puisqu’il pense voir sa soeur Marie-Jeanne. Ce moment de confusion va permettre à Scott de se libérer et à Lydia d’arriver à temps pour libérer Mason avec son cri de Banshee. Une fois Mason sauver, il ne restait plus qu’à Parrish d’arriver et pour maîtriser la bête et à Scott de le tuer avec le pic. Puis c’est là que Theo disparaît de manière atroce, comme il le mérite, grâce à Kira, tiré dans le sol par sa soeur.
Mythologie fournie
La mythologie de Teen Wolf est de plus en plus fournie mais elle est par moment confuse. Cependant, il y a clairement une certaine intelligence dans la façon de mettre certains plans en place. Notamment l’alliance de Scott et Ducalion qu’on avait pas vue venir. La série continue ainsi de surprendre avec des révélations. Mais le problème est qu’on fini souvent par perdre le fil avec trop de villains différents à combattre. Entre la Bête, les Dread Doctors, la Desert Wolf (la mère de Malia) Ducalion, Theo et Gerard Argente qui reste une personne à qui on ne peut pas faire confiance, les bras du pack sont chargés, trop chargés. Bien évidemment, la majorité est vaincue et les choses finissent pas se rejoindre mais Teen Wolf devrait se concentrer un peu plus pour éviter de trop se disperser. Et la série doit rester fun.
Autrement, chaque personnage finit par avoir son moment de gloire ce qui est plutôt intéressant et plus personne n’est trop laissé de côté comme dans les saisons précédentes (on pense à toi Danny). Ce qui est sûr, c’est que la série montre que le pack est toujours plus fort quand ils travaillent ensemble et les inquiétudes de Stiles sur leur séparation s’envolent après ce final qui montre leur détermination et leur force. Scott reprend son rôle d’Alpha et avec sa meute, il finit par combattre la menace qui aurait pu les tuer. Le dicton “ce qui ne tue pas rend plus fort” est très vrai pour Teen Wolf.
Comme à son habitude, Teen Wolf tease sa saison suivante. Avec les Dread Doctors, la Bête et la Desert Wolf vaincus, on peut penser que la prochain cible à abattre sera le loup-garou Nazi qui servait de source de vie aux Dread Doctors. Teen Wolf adore mélanger l’histoire réelle avec les mythologies surnaturelles. On attend donc de voir comme cette histoire de Nazi sera traitée la saison prochaine d’autant que c’est un sujet délicat.
Images ©MTV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur