Un personnage confesse le meurtre de Vargas dans Scandal faisant tomber un autre. Plus promo du prochain épisode.
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour découvrir la personne qui a assassiné le président élu Vargas dans Scandal. En effet, l’épisode 3 de la saison 6, diffusé hier soir sur ABC, a dévoilé le responsable…du moins, quelqu’un a confessé. Et c’est en réalité Tom, que Cyrus continue à voir en cachette, qui dit avoir tué Vargas.
Dans un flashback, Vargas découvre que Cyrus était responsable de l’attaque sur l’une de ses employées, Jennifer. Cyrus soupçonnait Vargas d’avoir une liaison avec elle et, comme à son habitude, Tom a fait le sale boulot. Il a attaqué la jeune femme alors que rien ne se passait entre eux. Tom ferait tout pour Cyrus mais quand il est rejeté par l’homme qu’il aime, il perd la tête et cherche à se venger.
Dans le présent, Fitz offre un deal à Cyrus pour qu’il évite la prison, à savoir abandonner le poste de président et laisser la place à Mellie et Fitz fermera l’enquête sur le meurtre de Vargas. Malheureusement pour lui il n’accepte pas et va le regretter puisque Tom a confessé le meurtre en proclamant qu’il a tué Vargas sous les ordres de Cyrus. Cyrus est ensuite arrêté par le FBI et comme on peut le voir dans la promo, il est en prison.
La vraie question est : Tom a t-il vraiment tuer Vargas ? A-t-il confessé uniquement pour se venger de Cyrus ? Qui tire réellement les ficelles de cet assassinat ? Rowan s’est fait discret des derniers temps et on sait combien il aime ce genre de manipulation. On se souvient du fils de Fitz et Mellie…
A la fin de l’épisode, il semble que Mellie pourrait bien être présidente : “Si ça continue dans cette direction, on dirait que Mellie va être président,” confie Tony Goldwyn (Fitz) à TVLine. Mais Scandal étant Scandal, “la situation peut rapidement se retourner. (…) Ce ne sera pas une solution aussi simple que ça” ajoute-t-il.
Concernant la confession de Tom, Goldwyn confie : “Je ne l’ai pas vu venir Mais je pense que c’est fantastique. Ce que Shonda Rhimes et nos scénaristes dont si bien, c’est créer un élément de relations humaines qui vous font vous investir en eux. Tom a assassiné le fils du président mais vous tenez à lui parce qu’il est amoureux de Cyrus. C’est dingue ! Ça n’a pas de sens mais c’est brillant.”
Pour Goldwyn, ce n’est pas terminé : “Il se pas quelque chose d’autre.”
La semaine prochaine, Cyrus sera face à un challenge ultime mais il continuera de clamer son innocence. Pendant ce temps, Olivia et les Gladiateurs font la découverte d’une preuve choquante sur la nuit où Frankie a été tué.
Scandal, c’est tous les jeudis sur ABC et le dimanche sur Canal+Séries.
Scandal saison 6 – promo 6×04
Source : TVLine / Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur