Critique pour une première partie de saison de Chicago Fire sous le signe de la famille. Attention Spoilers.
Chicago Fire a, encore une fois en ce début de saison, fait la part belle a ses personnages, avec des intrigues à la fois personnelles et professionnelles prenantes et pleines de suspens. En cette première partie de saison, c’est le chef Boden qui est en danger de perdre son boulot. L’intrigue a été plus longue, ici que dans les saisons précédentes, mais cela était mérité. Chaque épisode compte et cela a permis d’installer une vraie inquiétude quant à l’avenir du chef. De plus, elle a permis une fois encore de montrer la camaraderie au sein de la caserne 51, un des éléments les plus importants et attirants de la série. Après les dissensions en fin de saison 3, cela a fait beaucoup de bien de retrouver les personnages et de les voir se soutenir comme la famille qu’ils sont, face à l’adversité.
Un soutien aussi présent de la part des flics, ce qui renforce la synergie de l’univers entier.
Les feux de l’amour
Un début de saison aussi sous le signe de l’amour. Casey et Dawson se sont réconciliés, et leur couple semble plus fort que jamais, malgré la perte tragique de leur enfant. Une nouvelle romance dans la caserne existe entre Jimmy et Chilli, même s’ils sont un peu trop enthousiastes au goût de Casey, un peu hypocrite. L’intrigue en elle-même n’est pas forcement utile mais elle apporte une certaine légèreté et permet de mieux intégrer le personnage de Jimmy au sein de la caserne.
Comme toujours, les intrigues s’enchaînent et s’emboîtent très bien dans Chicago Fire et on passe de l’une à l’autre dans le quotidien des pompiers de Chicago sans heurt. La preuve avec le cliff-hanger de cette mi-saison, très bien amené.
Trahison
Un cliff-hanger horrible puisqu’il met en danger Herrmann, l’un des pompiers les plus attachants de la caserne. Ce dernier a été poignardé par le jeune Freddy, dans l’arrière-salle du Molly’s. Freddy, que Cruz, Otis et Herrmann, avec le soutien de toute l’équipe, tentaient d’aider à sortir de l’enfer des gangs, visiblement en vain, même si tout espoir n’est pas perdu. Le jeune latino semble plus être un jeune homme perdu et confus qu’un criminel endurci. Il faudra attendre plusieurs semaines pour découvrir si Herrmann va s’en sortir et si l’équipe saura lui pardonner la trahison de Freddy et lui donner une nouvelle chance Une attente qui va paraître bien longue.
En plus des fils rouges, ce début de saison regorge de petites histoires et passages à la fois hilarants, comme avec la tortue, émouvants ou tout simplement pleins de suspense. Les interventions sont toujours aussi impressionnantes et toutes, ou presque, laissent le téléspectateur rivé devant son écran, donnant un bon rythme à chaque épisode.
Encore une fois, Chicago Fire prouve que c’est une excellente série qui, sans trop prendre la tête, sait retenir l’attention des téléspectateurs.
Crédits Images : ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur