Shameless saison 10 : Nouvelle dynamique sans Fiona et making of du nouveau générique

0

Le producteur exécutif de Shameless tease la nouvelle saison sans Fiona et la relation d’Ian et Mickey en prison. Découvrez aussi les coulisses du tournage du nouveau générique.

A la fin de la saison 9 de Shameless, Fiona a quitté Chicago pour une nouvelle vie ailleurs. Sa famille va donc devoir apprendre à vivre sans elle. Selon le producteur exécutif John Wells, le départ de Fiona va tout chambouler chez les Gallagher, “ils vont devoir déterminer leurs nouveaux rôles,” dit-il à TVLine.

Dans la nouvelle saison, chacun va devoir apprendre à vivre sans Fiona : “Ils ne pensent pas qu’ils peuvent le faire sans elle, puis tout le monde commence à assumer des responsabilités différentes. Debbie, vraiment, veut sentir que c’est sa responsabilité de devenir maintenant Fiona, à la grande irritation de tous ses frères et sœurs. Lip tente de rattraper un peu le jeu, mais ne veut pas vraiment du boulot, et tout le monde dit : « Debbie ne devrait rien avoir à me dire.””

L’argent causera des tensions

Mais en partant, Fiona a laissé une grosse somme d’argent à la charge de Debbie, c’est pour ça qu’elle se sens responsable. Les premiers épisodes de la saison 10 traiteront de cette responsabilité qui pourrait lui monter à la tête : “En fait, elle a un certain pouvoir dans la famille et elle compte l’utiliser. Fiona la laisse responsable de l’argent qu’elle a laissé, c’est donc une part importante de la dynamique de la première partie de la saison.”

Cela va évidemment créer des tensions dans la famille : “Je n’ai jamais été mêlé à une situation familiale dans laquelle une personne ayant plus d’argent n’a pas causé toutes sortes de complications. Alors oui, je pense que vous pourriez dire que les gens ne sont pas ravis, en particulier Frank, que Debbie a maintenant la main sur le porte-monnaie.”

Dans une autre interview à EW, Wells confie à propos du départ d’Emmy Rossum : “La situation était vraiment triste.” Il admet que Fiona était le roc de la famille mais en même temps, son départ a secoué les choses : “Cela reflète ce qui se passe dans la vie réelle, c’est-à-dire que les gens s’éloignent, trouvent un emploi, se marient. Une des choses tristes et merveilleuses à propos de nos vies est que nous perdons des personnes puis nous allons de l’avant et découvrons d’autres choses.”

Il ajoute : “Elle sera de moins en moins importante pour la famille, car elle n’est pas là; ils doivent trouver un autre moyen de s’en sortir. Cependant, si Fiona n’est plus là, elle reste dans la vie de ses frères et de sa soeur : “Elle n’a pas disparue de la surface de la terre. Nous entendons parler d’elle et avons de ses nouvelles.”

Ailleurs, Lip prend ses marques en tant que papa et tente de gérer sa relation avec Tami : “C’est merveilleux et un choc en même temps,” dit Wells par rapport à la paternité de Lip. “Et il essaie d’imaginer quelle sera cette relation avec Tami, une femme avec laquelle il a eu un enfant. Comment cela va-t-il réellement fonctionner ? Vont-ils tomber amoureux parce qu’ils ont cet enfant ensemble ? Ou est-ce que ce sera quelque chose où ils se rendront compte qu’ils ne sont pas fait pour être ensemble ? C’est vraiment le dilemme qu’ils essaient de résoudre.”

La vie en prison

En prison, Ian et Mickey devront gérer leur situation de couple et de co-détenus. Ce ne sera pas évident : “Cette cellule mesure deux mètres de large sur 3 mètres de long et ils y restent 22 heures par jour. Vous pouvez donc imaginer qu’être coincé dans ce genre d’espace avec quelqu’un, même si vous l’aimez, ce n’est pas un endroit facile à vivre. Alors je me sens mal pour eux. C’est « faites attention à ce que vous souhaitez. »”

Mais Ian et Mickey sont désormais engagés l’un envers l’autre, leur relation est sérieuse, même derrière les barreaux : “Je pense qu’une partie de ce qui se passe actuellement pour les couples homosexuels est que vous devez décider si vous allez vous marier ou non. Vous n’aviez pas besoin de décider cela avant. Il y a donc une grande joie à ce que vous ayez maintenant ce droit et cette opportunité, ainsi que : “Oh, oh. Je n’ai plus aucune excuse sur la manière dont nous allons créer une relation sérieuse.” Il y a donc pas mal de choses à ce sujet cette année.”

Ian devrait sortir au cours de la saison mais les crimes de Mickey sont plus graves, sa sentence est plus longue et il risque de rester en prison plus longtemps. Le couple aura de nouveaux obstacle quand ils seront à nouveau séparés physiquement : “Vous savez, il est difficile de rester attaché à quelqu’un avec qui vous n’êtes pas [physiquement], même si vous voulez vraiment l’être. Donc pas facile.”

Pour finir, découvrez une vidéo dans les coulisses du tournage du nouveau générique. 10 ans après, la série change enfin son générique. La musique reste la même et c’est plan par plan la même chose sauf que les rôles de certains ont changé. Debbie prend la place de Fiona, Franny prend celle de Liam qui lui prend la place de Debbie.

Shameless revient ce dimanche 10 novembre sur Showtime. Les 9 premières saisons sont disponibles sur Prime Video.

Shameless saison 10 – Making of générique

Source : TVLine / Crédit ©Showtime

Mots-clefs

Partager