Découvrez qui n’a pas survécu au premier épisode de la saison 9 de The Walking Dead. La victime et la showurunner s’expriment. Spoilers.
Norman Reedus avait prévenu, il y aura des morts cette saison. La saison 9 de The Walking Dead vient tout juste de commencer et les têtes commencent déjà à tomber. Et c’est un personnage que les téléspectateurs de la série adorent détester qui est mort dans ce premier épisode de saison 9 : Gregory.
En effet, l’ex leader de la Colline est mort sous l’autorité de Maggie. Cette dernière, qui est désormais la chef de la Colline n’est pas là pour rigoler. Après que Gregory a tenté de la tuer, Maggie a exécuté Gregory par pendaison. La jeune femme a dit qu’elle dirigerait la Colline comme elle l’entend et c’est ce qu’elle fait, au grand dam de Rick et Michonne qui ont tenté de l’arrêter.
Au sujet de cette mort, si Xander Berkeley est content de voir son personnage mourir comme dans les comics, il aurait tout de même aimé que ce soit moins précipité. “Une ordure comme Gregory ne peut pas continuer de vivre aussi longtemps donc je n’étais pas choqué de découvrir qu’il mourrait même si c’était à la dernière minute,” confie l’acteur à EW.
Il ajoute : “Je m’attendais tout de même à un parcours différent, mais c’était quand l’ancien showrunner Scott Gimple était en charge. L’an dernier, un assistant m’a dit où se porterait l’histoire mais Angela Kang est arrivée avec de toutes nouvelles idées. (…) C’était à la dernière minute pour moi mais je n’en veux à personne.”
Apparemment, sous l’ère Gimple, Gregory aurait dû rester un peu plus longtemps mais la nouvelle showrunner en a décidé autrement. Mais cela ne dérange pas l’acteur qui peut prendre d’autres projets et passer plus de temps avec sa famille.
Une histoire précipitée ?
Cependant, c’était brutal pour lui : “Dans mon esprit, c’est arrivé brutalement et soudainement. J’aurais espéré voir les choses se jouer un peu plus longtemps. Ça m’a paru un peu précipité dès le premier épisode. Mais pour le bien de la série, pour que ce soit efficace et commencer la saison sur un “bang”, c’est génial. Je suis content si ça aide à bien lancer la saison mais j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de profondeur, surtout après tant d’années.”
Il ajoute : “J’aurai aimé qu’il soit plus prudent plutôt que de sortir un couteau sur Maggie. J’ai le sentiment qu’ils avaient besoin qu’il fasse ça pour justifier la pendaison. Pour ma part, je l’aurais joué plus élégamment pour voir le déroulé des choses mais si ça marche pour la série, c’est comme ça.”
Du côté de la showrunner, ce n’est pas tout à fait le même sentiment : “Nous avons mis en place cette exécution depuis un certain temps, nous avons toujours eu l’intention de recréer ce moment iconique des comics. Évidemment, nous l’avons remixé parce que la tentative de meurtre ne se passe pas de la même façon. Nous voulions montrer que Maggie lui a laissé plusieurs chances mais il est incapable de changer.”
Elle ajoute : “D’habitude, nous montons ce genre d’histoire sur plusieurs épisodes mais on a eu le sentiment qu’on le faisait déjà depuis un certain temps donc nous nous sommes dit, mettons les gaz et faisons cette histoire dès le début de la saison, dans le premier épisode.”
“Les retombées se joueront dans le reste de la saison pour une structure plus intéressante,” confie Kang à EW. “Maggie trouve enfin sa propre voix en tant que leader et commence à redéfinir la Colline différemment d’Alexandria et des autres communautés. Elle crée ses propres règles, possède ses propres valeurs et elle s’y tient. Mais cela signifie qu’elle sera en conflit avec ses amis des autres communautés.”
La promo et un extrait pour la semaine prochaine sont à voir ci-dessous.
La saison 9 de The Walking Dead, commence ce soir sur OCS. Le premier épisode est déjà à voir sur OCS Go.
The Walking Dead saison 9 – Promo et extrait 9×02
The Walking Dead saison 9 – Exécution
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur