Star Trek Discovery saison 1 : Qui est mort dans le premiere de mi-saison ? (Spoilers)

0

Star Trek Discovery perd un membre de son équipage dans l’épisode retour de mi-saison. Spoilers.

Il semble que le Discovery ait perdu un de ses membres. En effet, Star Trek Discovery est revenu ce dimanche sur CBS All Access et ce lundi sur Netflix avec un épisode qui voyait les rôles de ses personnages inversés dans un univers parallèle. Et c’est avec un épisode choc que la série fait son retour puisque le Lt Ash Tyler a tué le Dr Culber alors que le public se rapproche de découvrir sa véritable identité.

En effet, après l’avoir examiné à nouveau, le Dr Culber a découvert des vérités perturbantes sur le lieutenant, notamment le fait qu’il a subi un processus pour altérer son apparence et sa personnalité originale a été couverte par une nouvelle. Avant même que le médecin ne réalise, Tyler l’a tué après avoir été provoqué par quelque chose.

Dans une interview à TVGuide, Wilson Cruz confie : “Culber sait que Tyler a traversé quelque chose de difficile avec les Klingons et ça le perturbe.”

Un personnage gay de moins

La série perd ainsi l’un de ses premiers personnages ouvertement gay de la franchise Star Trek. Wilson Cruz tient tout de même à dire que cette mort ne fait partie de cette tendance malheureuse à tuer les personnages homosexuels sans raison (ou presque). “Les producteurs ont été très prudents pour me faire savoir qu’à cause de la façon dont se déroulait l’histoire, nous avions besoin de prendre cette direction,” explique Cruz.

Il ajoute : “Ça m’a beaucoup inquiété aussi. [Mais] je sais que ce n’est pas tout parce que je sais ce qui suit. Croyez-moi, ce n’est pas fini.”

Le co-showrunner Aaron Harberts explique : “Nous savons que c’est un problème et nous savions que c’était l’histoire que nous voulions raconter pour le Dr Culber et le Lt Stamets assez rapidement quand nous mettions la saison en place. Pour nous, ce n’est que le premier chapitre de leur histoire. C’est le début, pas la fin.”

Harberts insiste pour dire que même si Culber est mort, il continuera à jouer une part importante dans la série : “Vous verrez encore Culber. Ce sera une histoire d’amour transcendante. Nous avons castés ces deux personnages gay en tant que héros. Leur amour et leur dévouement à leur équipage va sauver l’univers.”

Pour finir, Cruz confie : “Je souhaite que le public nous fasse confiance, nous allons leur apporter l’histoire qu’il attend depuis longtemps.”

Star Trek Discovery est disponible tous les lundis sur Netflix.

Source : TVGuide / Crédit ©CBS

Partager