iZombie saison 2 : la traque est ouverte (Spoilers)

0

4.0

Critique pour un très bon premier épisode de la saison 2 de iZombie.

iZombie fût l’une des bonnes surprises de l’année dernière de la CW. La série s’est faite remarquer avec son ton frais, ses intrigues relativement simples et bien amenées, et des personnages plutôt bien écrits. Le premier épisode de cette saison 2 confirme ces impressions, tout en installant des trajectoires qui promettent d’être intéressantes pour la suite de la saison.

izombie oliviaEn ce début de saison 2, Olivia est au plus mal. Sa famille ne veut plus lui parler après qu’elle ait refusé de donner son sang à son frère, sans expliquer pourquoi. Son ex-fiancé, Major, l’ignore, même le rat de laboratoire fait le mort quand elle s’approche de sa cage. Elle décide alors de ne plus avoir de vie sociale du tout. Tant qu’elle sera toujours zombie, elle ne mort-vivra que pour le boulot. Dès la fin de l’épisode, en revanche, elle réalise que son plan a quelques failles, grâce à l’enquête de la semaine, et la personnalité qu’elle emprunte, celle d’un vieillard très aigri. Si l’enquête en elle-même n’est pas passionnante, l’interprétation de Rose McIver est à mourir de rire.

Sa décision de continuer à tenter de vivre avec les autres ne va pas être facile, vu qu’elle combat une sorte de dépression, et cela sera certainement intéressant de la voir évoluer à ce sujet. Et elle est pas la seule à avoir des difficultés ici.

Major, chasseur de Zombies

Son ex-fiancé Major prend une importance dans cette seconde saison. Il devient, bien malgré lui, chasseur de zombies. Le grand méchant de la saison, Max Rager joué par un magnifique Steven Webber, lui fait du chantage pour qu’il pourchasse et détruise tous les zombies de Seattle. Major qui, grâce à l’antidote contre les zombies, est capable de sentir les mort-vivants. C’est assez pratique pour son nouveau boulot.

Dans une belle allégorie du racisme, le problème de Major est que tous les zombies de ne sont pas des méchants mort-vivants. Au contraire, la majorité d’entre eux tentent de vivre une vie normale, en cachant leur mutation en zombie, et en trouvant des cerveaux à manger le moins illégalement possible. Pour sauver sa peau et sa belle, il va devoir se retrouver à tuer des personnes qui n’ont commis comme crime que de boire les produits de Max Rager. Un Max Rager qui se fiche assez des conséquences, car tout ça va le rendre riche. S’il cherche à nettoyer la ville des zombies, c’est surtout pour un problème d’image. Il en serait presque une caricature des grands patrons du CaC 40, si ça ne sonnait pas aussi vraie.

COkg3xhU8AA1ji0_FULL

Inclure Major dans les agissements de Max Rager est une bonne idée. Cela crée un lien avec la vie d’Olivia et permettra de lier leurs intrigues de manière plus organique à l’avenir. De plus, une espionne a été implantée pour surveiller Olivia, et quand il sera tant de la découvrir, Major sera bien utile et permettra d’éviter l’écueil des coïncidences et du hasard qui fait trop bien les choses.

Blaine, croque-mort

b62b611bbaa281cfa6fa34063ed51767_FULLL’autre méchant de iZombie, Blaine, n’a pas disparu même s’il est redevenu humain. C’est là encore une bonne chose puisque le personnage, et surtout le jeu de David Anders sont excellents. Il est aujourd’hui devenu croque-mort, et il semble qu’il continue son petit commerce de cerveaux, sauf que maintenant, il utilise ceux de ses clients. C’est moins dangereux. Enfin pour le moment, il ne faut pas oublier qu’il n’hésite pas à tuer si un de ses clients à une commande bien spécifique.

De plus, l’épisode promet que la recherche d’un antidote continue, un autre grand méchant encore qu’effleuré, de nombreuses relations à réparer et le partenaire de Liv’ Clive, qui commence à creuser un peu trop. Ainsi, la saison 2 devrait être très riche et pleine de suspens.

Crédits Images : ©CW

Partager