Retour sur l’épisode 4 de la saison 8 de Arrow qui contient une réunion familiale émouvante. Spoilers et promo.
Après le cliffhanger de la semaine dernière qui a laissé les personnages (et les fans) sans voix, le nouvel épisode de Arrow fut rempli de moments d’émotion entre Oliver et ses enfants désormais adultes mais aussi entre Diggle et Connor, son futur fils adoptif. Rene a aussi reçu la mauvaise nouvelle concernant Zoe et va tout faire pour que ça n’arrive pas.
Dans l’épisode 4, la génération future s’est ainsi retrouvée face à face avec la Team Arrow du présent dans le bunker. Comme d’habitude, la famille Queen-Smoak n’a pas déçu et a offert des moments précieux.
William a eu l’occasion d’avoir une conversation avec son père qu’il n’a jamais eu. Dans un moment très touchant, il a fait son coming out et Oliver a réagi avec amour et soutien. Il lui révèle que Felicity et lui le savaient et qu’ils attendaient qu’il soit prêt pour leur dire.
Moment fort entre père et fils
Ben Lewis, qui incarne William, s’est confié à TVGuide sur les retrouvailles entre le père et le fils et l’état d’esprit de William à ce moment là : “Son cerveau marche à 100 à l’heure, il essaie de comprendre ce qui s’est passé. Mais aussi, au-delà de la compréhension logique, il voit son père décédé, qu’il n’a pas vu depuis 20 ans, juste devant lui. Cela a un impact émotionnel énorme. Et aussi, voir sa sœur rencontrer son père vraiment pour la première fois, pas en tant que bébé, c’est beaucoup.”
En ce qui concerne le coming out de William à Oliver, Lewis révèle qu’il a demandé à la showrunner Beth Schwartz que cette scène soit intégrée. En tant que membre de la communauté LGBTQ+, c’était important pour lui : “J’ai immédiatement envoyé un e-mail à Beth Schwartz, la showrunner, simplement parce que j’avais cette réalisation, chose à laquelle je n’avais jamais vraiment pensé auparavant, le fait que William n’avait pas eu l’occasion de parler à son père avant son décès.”
Il ajoute : “Ensuite, c’est vraiment devenu plus important que moi-même, j’ai demandé cette scène, alors je voulais vraiment être sûr de pouvoir rendre justice, parce que je savais à quel point c’était significatif, non seulement pour moi, mais aussi pour le public et les fans d’Arrow, qui ont vu grandir William, dont beaucoup sont des personnes LGBTQ.”
Et l’impact émotionnel était aussi sur Stephen Amell : “C’était tout aussi significatif et émotionnellement percutant pour Stephen. Nous n’en avions pas vraiment parlé auparavant, mais dès que nous avons eu le temps de le filmer, il a été tellement submergé émotionnellement et tellement touché que j’ai dû réagir en quelque sorte à ce qu’il me disait et dire les mots que [les scénaristes] Oscar [Balderrama] et Jeane [Wongand] ont écrit.”
Relation père-fille compliquée
Avec Mia, ce fut un peu plus difficile. La jeune femme est en face d’un étranger, elle n’a jamais connu son père et elle est aussi têtue que lui. Leur relation est pour le moment compliquée, il leur faudra du temps pour apprendre à se connaître. Ils sont très similaires dans un sens mais ils ne se connaissent pas vraiment. Mia a un sentiment d’abandon qu’elle ne peut pas effacer du jour au lendemain. Pour elle, il a choisi de jouer les héros plutôt que de rester auprès d’elle et sa mère.
Pour le moment, les enfants sont encore là, ils ne sont pas encore retournés dans le futur. On imagine qu’ils resteront dans le coin u moins jusqu’à Crisis on Infinite Earths. L’épisode a montré que la Team va peut-être tenter de modifier le futur et de sauver Star City. A partir du moment où les enfants ont débarqué dans le passé, l’avenir est déjà alterné. Reste à savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire.
Pour finir, le Monitor continue de manigancer derrière le dos d’Oliver. Il a demandé à Laurel de trahir Oliver en échange de restaurer la Terre 2. Va-t-elle accepter ?
La semaine prochaine, la Team se rendra en Russie pour récupérer les plans de ce qui a détruit la Terre-2. Ils iront dans un fight club. Comme le montre la promo, Oliver et Mia vont se battre côte à côte.
Dernière chose : Pourquoi Oliver n’a-t-il pas encore appeler Barry ? Il est étonnant qu’ils ne se soient pas encore parlé depuis le début de la saison, surtout après ce qui s’est passé avec la Terre-2.
Arrow, c’est le mardi sur la CW et avec deux semaines de décalage sur Netflix.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur