L’épisode 4 de la saison 7 de Arrow a fait des révélations surprenantes sur le futur. Découvrez aussi la promo du prochain épisode. Spoilers.
La saison 7 de Arrow continue d’offrir un aperçu du futur avec des flashforwards plutôt intéressants et très intrigants. Dans l’épisode 4, Roy et William sont arrivés à Star City mais la ville est en ruines. Cela rappelle grandement l’état de la ville dans l’épisode de Legends of Tomorrow Star City 2046 même si apparemment, ce n’est pas connecté selon la showrunner Beth Schwartz.
Ils se rendent à Smoake Technologies, ils découvrent un ordinateur sur le mur programmé par Felicity et ils croissent des visages familiers. Alors qu’ils se font surprendre par les autorités, une justicière débarque et les sauve. Il s’agit de Dinah qui apparemment, a décidé de reprendre son rôle de Black Canary. Sachant que la Dinah du présent a tiré un trait dessus, il est intéressant de voir qu’elle a changé d’avis.
Les flashforwards montrent que la situation des Glades s’est empirée en 20 ans. Le quartier est complètement barricadé.
Mais Dinah n’est pas le seul visage familier que William et Roy retrouvent puisque Zoe, la fille de Rene, est aussi une justicière masquée. Elle est aujourd’hui adulte et suit les traces de son père ce qui n’est pas surprenant. Cependant, ce dernier n’est pas dans le coin, il a fui la ville pour des raisons inconnues pour le moment.
Zoe fait partie de la Vigilante Resistance qui se bat pour sauver la ville. On notera que Zoe porte la marque de Canary que Dinah lui a donné quand elle était plus jeune dans les scènes du présent. Il est bien possible que Dinah sera son mentor dans le futur.
Felicity sans pitié
Du côté de Felicity, elle continue sa mission de retrouver Diaz et utilise tous les moyens possibles. The Silencer est pour le moment sa clé pour le retrouver. Elle a aussi demandé de l’aide à Laurel ce qui montre à quel point elle est désespérée. Ce partenariat avec Laurel est l’occasion d’apprendre que la Felicity de la Terre-2 a son propre empire et que c’est une femme sans pitié. Sachant que la Felicity du futur aura aussi son empire, elle se rapproche de plus en plus de son doppleganger.
Mais on sait aussi que l’avenir n’est pas très optimiste pour elle puisque dans les flashforwards, Dinah apprend à William et Roy que Felicity est morte. C’est le choc de l’épisode. Que s’est-il passé ? Est-elle vraiment morte ? William pense que Felicity lui envoie des indices et dit que c’est elle qui l’a mené à Star City. Le mystère reste donc entier sur ce qui est arrivé à Felicity. On se demande aussi ce qui signifie cette carte holographique trouvée dans un Rubik’s Cube et qui est derrière si ce n’est pas Felicity.
Dans le présent, Oliver a passé la majorité de l’épisode avec un psy qui tente de le faire parler. Oliver a voulu se faire transférer dans cette unité de la prison pour trouver le Démon. Il ne serait pas étonnant que ce “psy” soit le Démon.
La promo du prochain épisode montre que c’est une possibilité. Oliver est dans une très mauvaise position et risque d’oublier qui il est. Si on en croit ce que dit Felicity, “ils vont l’effacer”. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son mari.
Dernière chose, on notera le caméo de Beebo, la nouvelle mascotte de l’Arrowverse. Les fans de Legends of Tomorrow le reconnaitront. Il a aussi fait une apparition dans Supergirl cette semaine. Beebo traverse les univers !
Arrow, c’est le lundi sur la CW et sur Netflix avec quelques semaines de décalage.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur