Milo Ventimiglia se confie sur le tournage très émouvant de l’épisode du Super Bowl de This is Us. Spoilers.
Dans un épisode très émouvant, This is Us a enfin révélé comment Jack, le patriarche de la famille Pearson est mort. Le public a découvert qu’il est mort d’un arrêt cardiaque causé par la fumée qu’il a inhalé durant l’incendie de la maison.
Dans l’épisode, on peut voir Rebecca découvrir le corps sans vie de Jack dans son lit d’hôpital. Mandy Moore a confié à Entertainment Weekly qu’elle pensait qu’elle entrerait dans une chambre vide puisque c’est sa réaction qui était filmée. Cependant, elle est tombée sur Milo Ventimiglia, allongé sur le lit. Elle a ainsi été très surprise et qualifie ce moment de “bouleversant”.
Mais pour Ventimiglia, c’était important d’être présent. Il confie à la presse américaine : “Je sais comment je suis dans ces moments, ces expériences entre Jack et Rebecca, et je ne voulais pas faire un sale coup à Mandy, mais je voulais être présent.”
Il ajoute : “Vous savez, c’est une chose de devoir jouer en solo mais c’est autre chose de prendre l’histoire sur laquelle nous avons travaillé pendant deux ans et être un corps sans vie devant elle. Je l’ai écouté se briser en mille morceaux et c’était la chose la plus difficile à filmer, pas parce que je devais rester allongé là sans bouger mais parce que j’entendais mon amie s’effondrer.”
Cela n’a pas été plus facile de filmer la dernière scène entre le couple, avant la mort de Jack. “Mandy et moi apprécions vraiment ces moments ensemble mais savoir que c’était la dernière fois pour Jack et Rebecca, c’était très douloureux. Nous devions faire attention à ne pas le surjouer parce que pour eux, ils sont sortis du feu, le plus dur est derrière eux donc nous ne voulions pas que ça transparaisse trop. C’était simplement Jack et Rebecca, comme d’habitude, qui repensaient à ce que cet hôpital signifie pour eux. Nous faisions de notre mieux pour être simplement Jack et Rebecca à un moment précis.”
Même si Milo Ventimiglia est toujours présent dans la série à travers les flashbacks qui vont continuer, il est évident que ces scènes ont dû être très éprouvantes pour les acteurs. Se mettre dans un tel état d’esprit est difficile.
Ce soir, NBC diffusera l’épisode sur l’enterrement de Jack. Les larmes vont donc continuer à couler.
La saison 2 de This is Us, c’est le mardi sur NBC et en US+24 sur Canal+Séries. La saison 1 est diffusée en clair sur 6ter.
Source : EW et TVGuide / Crédit ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur