Le tant attendu Dragon Quest x Online sort enfin de sa cachette. Alors que le trailer a été présenté lors de la conférence de presse de Square Enix, la société en a profité pour donner quelques détails supplémentaires. La sortie de ce 10ème volet de la saga est prévue pour 2012, sur la Wii et la Wii U.
Bien que disponible sur la Wii et la Wii U, Dragon Quest X sera « cross-platform ». Le joueur pourra donc en croiser d’autres utilisant n’importe laquelle des deux consoles. Le jeu sera aussi compatible avec la 3DS, permettant ainsi l’utilisation de la fonction « Street Pass ». Mais que ceux qui préférent être en solo se rassurent, il sera parfaitement possible de compléter le RPG en étant hors-ligne.
Plus d’intéractivités
Ainsi, Dragon Quest ressemble de plus à en plus à un mmorpg ( jeu massivement multijoueur). Au fil de la traversé des 5 continents qui composent Astoria, il sera possible de croiser d’autres personnages, même s’ils ne font pas partie de notre groupe. Cependant, les intéractions seront limitées et ils apparaîtront en transparence.
Plus de créations
Il sera également possible, comme dans la version précédente sur DS, de créer son personnage, afin de le rendre unique. Et, dans le monde d’Astoria, il existera 5 races de personnages. Des personnages uniques qui seront disponibles à d’autres, si le créateur le décide. Toujours dans les créations originales, les joueurs pourront se prendre pour des architectes et construire leur propre maison, et inviter leurs amis. Enfin, la possibilité de créer des armes uniques qui pourront même être utilisées par d’autres joueurs, permettant ainsi au créateur de devenir célèbre….du moins, dans les limites de Dragon Quest. Personne ne signera d’autographe dans la rue pour avoir créé une arme surpuissante.
Des histoires et des quêtes
Enfin, Dragon Quest X proposera une vraie histoire, que Square Enix promet très très longue à terminer, de nombreuses quêtes supplémentaires à télécharger, au moins au même rythme que pour les titres précédents, si ce n’est plus souvent. Il y aura aussi des jobs et des évènements spéciaux selon la saison de l’année et les occasions spéciales.
Désormais, il n’y a plus qu’à attendre la version beta-test….dont la date n’a pas encore été divulguée.
Voici une démonstration du jeu de 10 minutes. Attention, c’est en Japonais !
http://youtu.be/3A_2xQ8z7Y0
Crédits images : Square Enix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur