Negan fait marche arrière dans l’épisode 5 de la saison 10 de The Walking Dead. Spoilers et promo.
Negan a repris ses (bonnes) vieilles habitudes dans l’épisode 5 de la saison 10 de The Walking Dead. Alors que Negan s’est échappé, il croise la route d’un de ses admirateurs, Brandon, qui souhaite que Negan redevienne celui qu’il était avant.
Negan ne veut plus forcément être un dictateur mais il reste un tueur. Il retrouve sa veste en cuire et sa batte adorée Lucille. Brandon lui a fourni son équipement et si Negan est intrigué par l’idée de redevenir celui qu’il était, il trouve Brandon assez pathétique.
Negan a changé sur certains points, mais il reste au fond la même personne. Avec Brandon, ils ont sauvé une femme et son enfant et quand Brandon propose de les suivre et de leur voler leurs réserves, Negan est contre. Il dit à Brandon de partir et qu’il ne veut plus le revoir.
Negan se lie d’amitié avec le gamin et sa mère et leur conseille de se rendre à la Colline. Plus tard, Negan fait une découverte macabre, Brandon a tué la mère et le fils pensant que Negan le testait et qu’il devait prouver sa loyauté. Mais ce n’était pas un test et Negan lui éclate la tête avec une pierre.
Hommage aux comics
Cette histoire est en partie basée sur une histoire des comics où Brandon aide Negan à s’enfuir mais la showrunner voulait faire les choses un peu différemment : “Nous voulions rendre hommage à ce qui se passe dans les comics, c’est-à-dire ce type qui aide Negan et qui est avec lui,” confie Angela Kang à EW.
Elle ajoute : “Mais le temps a passé dans la série, il nous a donc semblé nécessaire de le faire un peu différemment. J’aime beaucoup l’idée qu’il ait ce fanboy, et nous voulions raconter une histoire à propos de : Qui était Negan dans le passé, et qui est-il maintenant, et avec quoi se débat-t-il ? On raconte cela avec Negan qui doit gérer quelqu’un qui le regardait pendant une période de leadership et ce qu’il a vu. Il réalise : « Oh, ce que je pensais que je faisais n’a pas toujours été perçu de la sorte par les personnes mêmes que je dirigeais. »
Plusieurs années se sont écoulées et il n’est plus tout à fait le même : “(…) il y a des aspects où il dit : «Oui, j’étais quelqu’un, et J’avais toute une communauté et ils me respectaient, et j’étais important.» La batte et la veste, les symboles de qui il était, étaient importants pour lui, et pourtant il voulait croire qu’il y avait quelque chose d’héroïque dans ce qu’il faisait, et qu’il avait un code, et que ces choses étaient importantes.”
Elle ajoute : “Nous voulions donc vraiment approfondir toutes ces choses concernant le personnage. Nous voulions explorer : quelle est la ligne rouge pour Negan ? Quels sont les aspects de ce code qu’il ne veut plus jamais franchir ?”
Le vieux Negan est-il complètement de retour ?
L’ancien Negan semble ainsi être en quelque sorte de retour mais pas complètement. Brandon a servi de miroir et Negan a vu comment certaines personnes le voyaient. Il reprend sa veste et sa veste parce que “c’est tellement iconique, c’est le look de Negan – c’est le Negan que nous avons vu quand il s’est promené dans notre monde et a tué deux personnages adorés – cet impact a encore des répercussions sur le présent, des années plus tard. Mais nous venons également de voir qu’il a tué ce gars parce qu’il a tué deux innocents, non ?”
Il y a beaucoup de choses qui turbinent dans sa tête : “Nous le voyons embrasser un certain côté de lui-même qu’il a peut-être été contraint de laisser derrière lui, mais cela ouvre la question de savoir si le vieux Negan est-il complètement de retour ? N’a-t-il jamais vraiment disparu ? Et ce sont toutes des choses dont nous allons nous occuper cette saison.”
Dans l’épisode, il s’amuse à basher des zombies et il dépasse la frontière des Chuchoteurs. Il a clairement une idée derrière la tête mais que va-t-il faire ? Les rejoindre, les infiltrer ou tenter de passer un accord avec Alpha ?
“Il s’attaque aux zombies, mais il franchit cette petite et étrange frontière de fils de fer barbelés. Il sait donc qu’il se rend sur ce territoire et il sait qu’à un moment donné, il rencontrera ces Whisperers. L’intention est qu’il essaie probablement de se faire retrouver.”
La semaine prochaine, Carol fera équipe avec Daryl alors qu’ils se lancent dans une mission ensemble; Siddiq trouve plus difficile que prévu de percer un mystère et comme le montre la promo, Alpha et Beta se méfient de Negan.
The Walking Dead, c’est le lundi sur OCS.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur