Laura Prepon revient sur la relation entre Alex et Piper dans la saison 4 de Orange is the New Black. Spoilers.
La saison 4 de Orange is the New Black a été le terrain d’événements tragiques entre la mort d’un personnage, une guerre raciale et un cliffhanger insoutenable. Mais au milieu de tout ça s’est glissé un peu de douceur avec Piper et Alex qui se sont de nouveau rapprochées. Depuis le début, ce couple se fait et se défait mais la tragédie les a renforcées et Piper et Alex se sont retrouvées. Surtout après qu’Alex ait tué, découpé en morceau et enterré dans la prison le tueur à gages qui devait lui faire la peau.
Laura Prepon qui incarne Alex s’est confiée à THR sur la dernière saison en date et les tragédies qui s’y sont déroulées : “Ce genre de choses changent les gens,” dit-elle. “Quand il se passe des trucs, pour différentes raisons, elles vont se voir l’une l’autre à la recherche d’aide et d’amour.”
Piper et Alex avaient rompu la saison dernière quand Piper a trompé Alex avec Stella. Une Stella qui a trahi Piper et qui s’est retrouvée au quartier de haute sécurité. Alors que chacune vit un cauchemar de son côté (Piper est marquée avec une croix gammée et Alex tente de cacher le meurtre) dans l’épisode 8, elles se retrouvent à fumer du crac avec Nicky. Avec l’aide de Red et Norma, Alex va aider Piper à rectifier le tatouage et Piper va s’excuser de ne pas l’avoir cru quand sa vie était en danger. “Alex voit que Piper est en flip total, qu’elle est blessée et que les choses la dépassent. C’est le genre de trucs où vous ne pouvez pas vous en empêcher,” dit Prepon.
Unies par la tragédie
Dans l’épisode 12, le fameux épisode de la mort de Poussey, elles sont de nouveau ensemble et cette tragédie va unifier encore plus les détenues : “On est toutes unies pour défier les gardiens et quand ça arrive avec Poussey, on a encore plus le sentiment d’être toutes ensemble dans ce combat. Tout le monde réalise que même dans les moments de légèreté, c’est toujours un endroit effrayant. La mort de Poussey solidifie vraiment beaucoup de relations et unie des relations dans la prison. Avoir été témoins de ça les rend plus fortes. Ça rapproche Alex et Piper de manière encore plus profonde”.
Après ce qui est arrivé avec le meurtre, Alex se sent coupable d’avoir laisser Lolly prendre la faute. Elle a alors laissé pleins de papiers à travers toute la prison pour donner le nom de la victime mais Piper lui dit d’arrêter : “Alex tente de se faire prendre parce qu’elle se sent coupable et Piper l’arrête parce qu’elle ne veut pas qu’elle se fasse prendre. Alex est en plein dilemme moral et Piper ne veut pas la laisser faire.”
La nouvelle saison est en cours de production. Il est donc impossible pour le moment de savoir ce que les prochains épisodes réservent à Piper et Alex mais il est à parier que leur relation à la Ross et Rachel va continuer. “On a vu Alex et Piper traverser tant de choses mais il a toujours été évident qu’elles s’aiment vraiment. Ça a toujours été une relation “je t’aime moi non plus” et ça ne changera pas de si tôt. Je ne sais pas si les gens comme ça peuvent rester ensemble aussi longtemps. Mais peu importe ce qui arrive, la saison 5 sera géniale.” Elle conclue en disant : “On ne peut pas contrôler son coeur.”
La saison 4 de Orange is the New Black est disponible depuis le 17 juin sur Netflix.
Source : THR / Image ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur