Gotham saison 5 : Première victime de la dernière saison (spoilers et promo)

0

Le premier épisode de la dernière saison de Gotham fait déjà une victime. Spoilers et promo de la suite.

La dernière ligne droite est en route. La saison 5 de Gotham a démarré ce jeudi sur la Fox et la série fait déjà une victime. Alors que la ville est complètement laissée à l’abandon par le gouvernement après les événements du final de la saison 4, c’est le chaos dans Gotham.

Jim Gordon fait ce qu’il peut pour garder un minimum d’ordre dans la partie de la ville qu’il contrôle plus ou moins mais le reste plus chaotique que jamais. 87 jours après que Jeremiah a fait exploser la ville en la coupant de l’extérieur, la ville est découpée en plusieurs parties avec notamment Barbara et les Sirens d’un côté, Pingouin de l’autre ou encore Scarecrow qui a aussi son territoire et terrorise tout le monde. Il a également Victor Fries et Firefly dans le coin de la ville.

Au milieu de tout ça, Gordon et la police ont transformé le commissariat en refuge pour les innocents qui n’ont pas réussi à quitter la ville à temps. Mais les réserves de nourriture et de médicaments commencent à s’épuiser. Même si personne ne peut ni entrer ni sortir de la ville, Bruce réussit à faire venir un hélicoptère de Wayne Enterprises avec des provisions mais bien évidemment, il est détourné par les criminels de la ville.

Face-à-face

Pingouin tente de mettre la main dessus avant que Jim n’arrive mais Tabitha, qui est toujours en colère contre Pingouin à cause de la mort de Butch, débarque pour le tuer. Malheureusement pour elle, son arme déraille et la balle ne part pas. Elle se retrouve à la merci de Pingouin qui n’hésite par à la poignarder dans la poitrine…Tabitha est morte.

Cela met bien évidemment Barbara dans une rage folle et elle jure de le tuer. Pingouin tire sur Barbara puis Jim propose un marché à Pingouin pour partager les vivres et laisser Barbara partir. Pingouin refuse pensant que les flics sont à court de munitions mais ce n’est pas le cas puisque Bruce a récupéré des balles d’un des hommes de main de Pingouin.

Jim tire dans la jambe de Pingouin qu’il venait à peine de réparer et récupère toutes les provisions de l’hélicoptère. C’est une victoire pour Jim. Après cette confrontation, Pingouin met la tête de Gordon à prix. Mais un flashforward au début de l’épisode montre tout de même qu’à un moment, Gordon va faire équipe avec Pingouin et Nygma contre un ennemi commun.

Selina au bord du suicide

Ailleurs, Selina est toujours dans un lit d’hôpital et souffre après l’attaque de Jeremiah. Elle est paralysée et déprimée au point de tenter de se suicider. L’idée de ne plus jamais pouvoir marcher lui est insupportable. Heureusement, le staff de l’hôpital est là pour l’empêcher de faire une énorme bêtise. Une infirmière étrange dit à Bruce que la seule solution pour sauver Selina est de contacter une certaine “sorcière”.

De son côté, Nygma perd la notion du temps. Il se réveille dans des endroits bizarres sans savoir comment il est arrivé là. Et pour finir, une femme a fait irruption dans le bureau de Jim avant de disparaître sans faire de bruit. Qui est-elle ? Le reste de la saison devrait répondre à cette question.

En attendant, découvrez la promo du reste de la saison ci-dessous.

La saison finale de Gotham, c’est le jeudi sur la Fox.

Gotham saison 5 – Trailer

Mots-clefs

Partager