Sophie Skelton se confie sur les violences sexuelles de la série Outlander et révèle qu’elle a eu peur de passer à côté du rôle de Brianna.
Brianna Fraser (jouée par Sophie Skelton) a été introduite pour la première fois dans dans la saison trois d’Outlander lorsque sa mère Claire Fraser (Caitriona Balfe) est retournée en Écosse et a révélé que Jamie Fraser (Sam Heughan) était son vrai père.
Claire est retournée à travers les pierres à Craigh Na Dun pour retrouver Jamie après 20 ans d’intervalle et peu de temps après, Brianna l’a suivie. Alors qu’elle la retrouvait, elle est tombée sur le pirate Stephen Bonnet (Ed Speelers) qui l’a violé et l’a mise enceinte.
Mais Brianna n’est pas la seule victime de violences sexuelles dans la série. Son père Jamie a été violé par Black Jack Randall et sa mère Claire a récemment été victime d’agressions sexuelles par Lionel Brown et ses hommes dans le final de la saison 5.
Dans une récente interview à Town & Country, Sophie Sketlon s’est confiée sur les violences sexuelles que contient la série et pense que c’était « honteux ».
Elle explique : « C’est une honte dans le sens où il y a tellement de violence sexuelle dans la série parce que je pense que cela doit être extrêmement difficile à regarder pour certaines personnes. »
Mais pour elle, la série fait un bon travail : « Mais je pense que la façon dont Outlander le gère est finalement bonne. Je pense que nous vivons nos traumatismes et nos joies à travers les personnages. J’espère juste que cela aide plus que gêne les gens. »
L’actrice espère que les personnes qui ont survécu à ce genre de violences trouvent un réconfort et se sentent soutenues par la série.
Dans la même interview, Sophie Skelton a parlé de son processus de casting qui lui a fait du mal parce qu’elle a cru qu’elle n’avait pas obtenu le rôle. « Je pense que la première fois que j’ai auditionné pour Brianna, c’était vers 2014, puis je n’ai rien entendu pendant un an, » explique-t-elle.
Elle continue : « Il n’y a pas souvent de moments où vous vous sentez vraiment protecteur vis-à-vis d’un rôle. Pour une raison quelconque, je l’étais vraiment pour Brianna. »
Skelton a ensuite expliqué à quel point le processus était difficile pour elle, en ajoutant : « Vous passez tellement d’auditions et souvent vous n’avez pas de retour, et c’est pas grave. Mais celui-ci a vraiment fait vraiment mal. »
Ce rôle lui tenait vraiment à cœur et elle a fini par l’avoir.
Outlander est disponible sur Netflix.
Source : Town & Country / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur