Ford est de retour dans la saison 2 de Westworld. Mais que cela signifie-t-il ?
Depuis le retour de Westworld, la série continue d’être un casse-tête mais c’est ça qui fait tout son charme. Si vous êtes à jour, vous avez pu découvrir que Robert Ford (Anthony Hopkins), le fondateur de Westworld, était de retour dans la série.
Mais comme est-ce possible puisqu’il est mort à la fin de la saison 1 ? C’est simple…enfin aussi simple que cela puisse être quand on parle de Westworld. Dans l’épisode précédent (le sixième), Bernard a exploré le Berceau, cet énorme serveur qui sert de sauvegarde au parc et ses hôtes.
Il semble qu’avant de mourir, Ford s’est assuré de charger sa conscience dans le serveur. C’est assez intéressant parce que cela veut dire que même au-delà de la mort, Ford continue de tirer certaines ficelles.
La présence de Ford dans le Berceau est intéressante parce qu’elle se fait demander si d’autres humains peuvent aussi continuer à vivre de cette façon. Les gens de Delos ont-ils trouvé le moyen de dupliquer avec succès la conscience et la personnalité de quelqu’un et de les placer dans ces petites boules rouges ?
Ceci est complètement possible d‘autant que l’Homme en Noir est désormais suspecté d’être un hôte. Mais c’est une autre histoire.
Ford reste-t-il la force derrière les narrations ? Les hôtes qui ont pris conscience sont-ils vraiment libres de leurs faits et gestes ou Ford les contrôle-t-il ? Si c’est le cas, tout ce qui se passe serait une nouvelle narration créée et contrôlée par Ford depuis le Berceau.
Le retour de Ford n’est clairement pas anodin et il signifie probablement de grands changements pour la suite et fin de la saison 2 de Westworld. On attend de voir quelle direction prendra la série à partir de l’épisode 7.
Westworld, c’est le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS Go et OCS City.
Source : Inverse / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur