Ryan Murphy dévoile que toutes les saisons de American Horror Story sont connectées.
American Horror Story est une série d’anthologie. Chaque saison a une histoire et des personnages différents. Cependant, cette saison, avec la présence de Pepper et bientôt de Soeur Mary Eunice, les saisons 2 et 4 ont un vrai lien palpable entre elles. Mais apparemment ce n’est pas tout puisque dans une interview à EW, Ryan Murphy révèle que tout est plus ou moins connectés.
Il déclare : “Depuis le début on a toujours entremêlé les mythologies. C’est la première année où on commence à vous dire que la saison 2 est connectée à la saison 4 qui est connectée à la saison 1. Les gens ont commencé à écrire des articles dessus. Beaucoup de leurs hypothèses sont dans le mille. C’est ce qui est fun avec le show. Avec de la chance, à la fin de la série, espérons dans 10 ou 15 ans, les gens pourront prendre du recul et se dire “oh ça c’était connecté avec ça.” Il y a clairement un rythme, une raison et une connexion entre toutes les saisons.” Puis il ajoute : “Elles sont toutes connectées. On commence à vous dire comment elles le sont. Elles sont toutes bien séparées mais il y a des indices qui vous disent comment les différents mondes sont entremêlés.”
Un indice pour la saison 5 se cache dans une scène avec Maggie et une tasse à café : “C’est un gros indice pour la saison 5. C’est un indice ésotérique mais c’est fait exprès et ça illumine quelque chose.”
Attention Spoilers sur le dernier épisode diffusé
Dans cette interview, on apprend aussi que si Twisty est mort dans l’épisode 4, on n’a pas fini de le voir et Mordrake non plus. Murphy confirme qu’ils “feront des retours triomphants.” Pour un retour sur l’épisode 4, c’est par ici.
American Horror Story c’est tous les mercredis sur FX.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur