FX a profité du jour d’Halloween pour annoncer la commande d’une deuxième saison d‘American Horror Story.
American Horror Story, créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk (Nip/Tuck, Glee) est un véritable succès pour la chaîne FX. Devenue l’une des séries cablées les plus regardées aux Etats-Unis, la série a reçu la commande d’une deuxième saison. L’annonce a été faite hier, jour d’Halloween. La chaîne n’aurait pas mieux choisi.
Jon Landgraf, président de FX, a ainsi expliqué que « C’est une chose d’avoir de l’ambition et l’audace de réinventer un genre d’une manière captivante et fraîche pour un nouveau public. Mais ça en est une autre d’avoir le matériel pour soutenir cette ambition. Ryan Murphy et Brad Falchuk ont atteint le sommet avec Nip/Tuck, Glee, et maintenant American Horror Story. La série va continuer à effrayer les téléspectateurs pour les années à venir.«
Accumulant tous les clichés du genre en faisant de la maison le personnage principal de la série, American Horror Story est de l’avis même d’un certain nombre de téléspectateurs du grand n’importe quoi. Mais comme un accident de train, on sait que ce n’est pas bien et on continue à regarder tel un plaisir coupable. On ne partage pas nécessairement l’avis enthousiaste de Jon Landgraf sur la réinvention du genre, mais il a raison sur un point : la série réussit à effrayer et on sent que tout le monde s’amuse et aime ça.
Y compris les créateurs qui renoncent à leur temps libre pour jongler entre la série et Glee. « Si vous aimez quelque chose, vous prenez le temps pour. Si ça signifie que vous abandonnez vos week-ends, vous le faites. C’est totalement l’état d’esprit et l’idéologie que nous avions quand nous avons réfléchi à faire ces deux séries à la fois.«
Créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck) et Brad Falchuk (Glee), American Horror Story est un thriller psychosexuel, avec au casting Dylan McDermott (The Practice), Connie Britton (Friday Night Lights), Taissa Farmiga (Method, Higher Ground) , Jessica Lange (Blue Sky) et Frances Conroy (Six Feet Under). L’intrigue, assez simple, tourne autour de la famille du Dr Harmon, psychiatre. Sa femme et sa fille s’installent dans un manoir hanté par des esprits. Ceux-ci seront déterminés à les torturer…
La critique du pilote par Brain Damaged, c’est ici : http://braindamaged.fr/2011/10/07/american-horror-story-lhistoire-dune-maison-hantee/
Copyright ©FX / Via The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur