Après le final de la saison 4, les showrunners de Fear The Walking Dead teasent la saison 5. Spoilers.
La saison 4 de The Walking Dead s’est terminée ce dimanche sur AMC. Alors qu’on s’attendait à ce que Morgan mène son groupe à Alexandria, les plans ont changé. Il a changé d’avis après avoir tué Martha qui était devenue un zombie.
Au lieu de les amener à Alexandria, il les amène dans une usine de denim pour continuer le travail de Polar Bear. Lui et le groupe souhaitent construire quelque chose de plus grand, trouver les gens sur les cassettes et les aider.
Cela met en place la saison 5 de la série. Le co-showrunner Andrew Goldberg confie à EW : “Nous avons un avant-goût de ce qu’ils font à la fin quand ils partent à la recherche de ces personnes. Ce sera leur mission pour la suite.”
Il continue : “C’était important pour nous que ce ne soit pas juste l’idée de Morgan mais que tout le groupe soit investi. C’est pour cela que nous avons ce moment où Alicia dit qu’il faut continuer la philosophie de Madison et qu’elle parle de retrouver les gens sur les cassettes.”
Il ajoute tout de même que ce ne sera pas si facile : “Si la fin est pleine d’espoir et qu’ils veulent aider des gens, nous voulons explorer la difficulté de ce monde dans la saison 5. Les obstacles sont externes mais aussi internes. Ces personnages ont encore un travail sur eux-mêmes à faire. Tout le monde a beaucoup changé cette saison mais cela ne veut pas dire qu’ils ont réglé tous leurs problèmes.”
L’autre showrunner, Andrew Chambliss teasent une rédemption pour les personnages : “Leur mission d’aider les autres est une manière de trouver leur propre rédemption et c’est quelque chose qui restera tout au long de la saison 5. Mais c’est aussi une série qui se réinvente tous les 8 épisodes. La façon dont se comportent les personnages est c qui fait avancer les choses et apporte un changement au cours de la saison.”
Fear The Walking Dead revient l’an prochain sur AMC.
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur