La série espagnole La Casa de Papel est la série la plus regardée du moment sur la plateforme Netflix.
La Casa de Papel est devenue un phénomène auquel personne ne s’attendait. Lancée en toute discrétion sur Netflix en décembre dernier, quelque temps après sa diffusion à la télévision espagnole, la série s’est rapidement transformée en frénésie.
Après avoir mis en ligne la première partie fin 2017 puis la seconde en avril 2018, Netflix a décidé de commander une partie 3 pour la série espagnole. Et ce n’est pas étonnant puisque selon une étude de NPA Conseil avec Harris Interactive, La Casa de Papel serait la série la plus regardée sur la plateforme streaming en ce premier semestre de 2018.
Il faut noter que Netflix ne communique pas ses chiffres d’audiences mais selon cette étude, la série a été vue 17 millions de fois entre les mois de janvier et mai 2018. Un résultat impressionnant pour une série qui n’a eu aucune promotion et qui s’est faire par le bouche à oreille et un engouement sur les réseaux sociaux.
Toujours selon cette étude, la série représenterait 14 % du trafic de Netflix. Parmi la tranche démographique, 66% du public sont des femmes et les 15-24 représente 41% du public.
La série est à ce jour la série non-anglophone la plus regardée sur la plateforme.
En Espagne, ce sont en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs qui ont vu la série sur Antena 3 l’année dernière.
Source : Pur Break / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur