On arrête tout : on a trouvé le meilleur poisson d’avril du jour ! Patton Oswalt aurait été casté en jeune Gollum dans la série Le Seigneur des Anneaux pour Amazon Prime Video.
Qui dit premier avril dit blague et petit mensonges, surtout dans la presse qui se fait un malin plaisir de jouer d’annonces qui n’existent pas. Si pour certains le 1er avril est le jour du lol, pour les journalistes, quand on parle d’actu série ou cinéma, c’est un peu la chasse à l’arnaque. Et pour le coup l’une des plus belle arnaque du jour, est sponsorisée par l’une des séries les plus attendues de ce début de décennie.
Alors que la production a déjà démarré en Nouvelle-Zélande, on apprend que Patton Oswalt (Agents of SHIELD, A.P. Bio) aurait rejoint le casting de la série Le Seigneur des Anneaux.
Selon le site très bien renseigné OneRing.net – qui avait déjà divulgué avant tout le monde le synopsis officiel de la série, confirmant sa chronologie dans le monde de Tolkien , à savoir le second âge – annonce aujourd’hui avec ce qui semble être la publication d’un Communiqué de presse tout ce qu’il y a de plus officiel, qu’il jouera la jeune version de Smeagol alias Gollum à la voix.
Il reprendrait ainsi le rôle rendu célèbre par Andy Serkis il y a 20 ans. Un choix bizarre que celui de Patton Oswalt remplaçant l’acteur et réalisateur oscarisé pour ce même rôle, alors que ce dernier n’hésite pas à utiliser sa voix de Gollum encore aujourd’hui pour des audiobook disponible sur audible.
Toujours selon OneRing.net, site généralement assez fiable concernant les infos qu’il publie autour de la série, le rôle n’était pas prévu initialement dans la production de la série mais il aurait été ajouté dans le but d’attirer un public plus jeune. Amazon chercherait selon eux à avoir leur propre phénomène à la Bébé Yoda avec un « Bébé Gollum » ( *insérer méga lol*).
Si le site a tout fait pour que cette annonce puisse paraitre la plus crédible possible – au point de reproduire à la perfection un communiqué de presse et le publier tel quel, il est quand même insensé d’imaginer, rien que vis à vis de l’histoire du Second âge, que Gollum vivait déjà à cette époque.
Une époque qui se tient des siècles avant l’épopée que nous connaissons tous de Peter Jackson (à ce sujet, grosse parenthèse, le Cerveau pense qu’il est grand temps de renommer cette série en « l’Age de Numénor » par exemple et non « le Seigneur des Anneaux », car vu son synopsis, nous sommes très loin de l’histoire épique de Tolkien que nous connaissons tous. Nous sommes plutôt dans le développement d’une série inspirée d’un vaste monde imaginé par ce dernier autour de son épopée. Le Cerveau dit ça mais dit rien.).
Pour rappel, Oswalt aurait pu rejoindre un casting déjà très fourni pour ce Seigneur des Anneaux en série : Cynthia Addai-Robinson, Maxim Baldry, Ian Blackburn, Kip Chapman, Anthony Crum, Maxine Cunliffe, Trystan Gravelle, Sir Lenny Henry, Thusitha Jayasundera, Fabian McCallum, Simon Merrells, Geoff Morrell, Peter Mullan, Lloyd Owen, Augustus Prew, Peter Tait, Alex Tarrant, Leon Wadham, Benjamin Walker, Sara Zwangobani, Simon Merrells, Robert Aramayo, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers et Daniel Weyman.
J.D. Payne et Patrick McKay, les producteurs exécutifs et scénaristes de la série, seront épaulés par Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Jurassic Park : Fallen Kingdom), qui réalisera les deux premiers épisodes et interviendra lui aussi en tant que producteur exécutif, avec sa partenaire Belén Atienza.
Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane), Bruce Richmond (Game of Thrones), Gene Kelly (Boardwalk Empire), Sharon Tal Yguado, Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Jason Cahill (Les Sopranos) et Justin Doble (Stranger Things) complètent la liste des producteurs exécutifs.
Amazon a déjà renouvelé la série pour une saison 2 alors qu’elle n’est encore qu’en production et tournage, mais s’agissant d’un adaptation tentaculaire des romans de J.R.R. Tolkien, il fallait s’y attendre. Pour le moment la série n’a pas de date de diffusion arrêtée.
NB : Sérieusement un bébé gollum à l’image de bébé yoda qui aurait pu y croire ? Et pis fan ou non du Seigneur des anneaux, c’est moche, non ?
Source : One Ring / Crédit ©Amazon /Warner Bros/DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur