Critique d’une belle fin pour Cougar Town, série avec Courteney Cox qui s’est terminée le 31 mars 2015 aux Etats-Unis.
Mardi soir, Cougar Town n’était plus la même série. Du moins, son titre a changé pour le series finale. En tant que fan de Cougar Town, vous devez savoir que son titre a toujours été un problème. Si au départ, il y avait un jeu de mot avec les femmes cougars qui fréquentent des hommes plus jeunes, la série n’était plus du tout ça. Jules (Courteney Cox) s’est rapidement casé avec Greyson qui a pratiquement le même âge qu’elle. La série est vite devenue une sitcom d’ensemble à propos qu’un groupe d’amis. Un groupe d’amis qui a illuminé la télé pendant 6 saisons. Et c’est pour ça que ce dernier épisode n’est pas Cougar Town mais Sunshine State. Un titre parfait qui reflète bien ce qu’était la comédie. Comme à son habitude, la série joue de son titre une dernière fois dans le générique.
Happy Birthday Jules
Dans ce dernier épisode, c’est l’anniversaire de Jules et Greyson est prêt à lui offrir le plus grand des cadeaux d’anniversaire. Quand Jules fait la remarque qu’il serait génial de pouvoir assister à ses propres funérailles, Greyson s’arrange pour lui faire croire que tout le monde partait. Ellie et Andy lui font croire qu’ils doivent déménager pour que Stan ait accès à une meilleure école; Travis et Laurie disent qu’ils partent vivre en Caroline du Sud pour ouvrir une franchise de leur Winebulance; son père Chick dit qu’il part vivre ses derniers jours avec un cousin imaginaire nommé Poodie et Tom dit qu’il n’est plus autorisé à se tenir devant la fenêtre de Jules parce qu’il a négligé un anniversaire avec sa nouvelle compagne Mary. En réalité, alors que chacun lui disait adieu, ils ont tous dit ce qu’ils pensaient de Jules et combien elle comptait pour eux. Si elle n’a pas assisté à ses funérailles, elle sait désormais combien sa famille et son groupe d’amis l’aiment. Même son ex-mari Bobby, qui est parti depuis le début de la saison a participé via Skype en disant qu’elle était la meilleure chose qui lui soit arrivé.
Good Bye Cougar Town
Cet épisode final était une belle fin pour nos amis du cul-de-sac qui restent plus soudés que jamais puisque tout le monde reste. Travis et Laurie vont même acheter la maison de Greyson en face. Jules a de l’amour à revendre et ses amis lui ont bien rendu la pareille. Cet épisode lui était donc dédié car elle reste le coeur de ce groupe et les a tous aidés à grandir. Sans Jules, ce groupe ne serait pas ce qu’il est, elle en est le ciment. Elle leur aura appris à s’ouvrir aux autres, à avoir de la compassion, à faire attention à son prochain et aussi elle leur aura montrés ce que c’est de faire partie d’une famille. Oh et bien sûr elle les aura tous rendu alcooliques avec son obsession pour vin !
Six saisons, c’est une belle vie pour une sitcom. Cela aura permis à Cougar Town d’atteindre les 100 épisodes cette saison. On peut remercier TBS d’avoir sauvé la série de l’annulation qu’elle a subi il y a 3 ans par ABC. Sans ça, Travis et Laurie n’auraient jamais fini ensemble et fondé leur famille, Laurie n’aurait pas raconté d’autres histoires aussi extravagantes les unes que les autres, Jules n’aurait pas eu Chuck (son dernier verre de vin géant), Ellie n’aurait pas repris le travail, Greyson n’aurait pas assouvi sa passion d’acteur, Bobbie ne serait pas l’homme accompli qu’il est devenu et Andy ne serait pas devenu Maire (même s’il ne l’est plus à la fin). Bref, les aventures de notre cher groupe auraient été coupés court et on aurait manqué de bons moments et de belles tranche de rigolade. La série était délirante et touchante à la fois et ce final vous fera peut-être verser votre petite larme. Si tous les épisodes ne se valent pas et que la série a subi un petit coup de mou après le départ de Bill Lawrence, elle a vite repris son mordant.
Crédits ©TBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur