David Lynch n’en a peut-être finalement pas terminé avec le cinéma. Il revient sur ses propos qui annonçaient sa retraite.
Récemment, les fans de David Lynch ont la surprise d’apprendre que le réalisateur en avait fini avec le cinéma et qu’il ne réalisera plus de film. En effet, durant une interview avec le Sydney Morning Herald, il disait sans grande ambiguïté qu’il ne ferai plus de film. Quand on lui demandait si Inland Empire était son dernier film, il répondait : “Oui.”
Aujourd’hui, en plein promo pour la saison 3 de Twin Peaks, le réalisateur revient sur ses propos. Présent à Cannes cette semaine pour présenter les deux premiers épisodes, il a déclaré sur le site du Festival : “Mes propos ont été mal rapportés. Je n’ai pas dit que j’arrêtais le cinéma. Simplement que nul ne sait ce que réserve l’avenir.”
Il dit ainsi qu’il ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. Cela ne veut pas dire qu’il a pris sa retraite du grand écran.
Lynch a aussi parlé du retour de sa série plus de 25 ans après la fin de la saison 2 : “Dans mon esprit, j’avais mis un point final à la série. J’ai cependant toujours confié que je ne cesserais jamais de penser à Twin Peaks, de me poser des questions sur son intrigue et d’imaginer ce qu’il pourrait bien advenir de ses personnages.”
Twin Peaks, c’est tous les dimanches sur Showtime et le jeudi sur Canal+.
Source : Les Inrocks / Crédits ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur